NBA – 5 stars qui formeraient un Big Three parfait aux Warriors

Stephen Curry et Klay Thompson aux Warriors en NBA
(DR)

Face à la concurrence qui se dégage ces derniers mois en NBA, les Warriors devront faire appel à de sérieux renforts pour espérer retrouver l’accès au trophée Larry O’Brien. Dans ce cadre, voici 5 noms qui auraient, sur le papier, toute leur place dans le jeu léché des Dubs.

Publicité

À noter que tous les joueurs mentionnés ne seront pass forcément accessibles pour Golden State, à l’inverse d’une superstar sur laquelle la franchise se serait clairement positionnée en vue de la prochaine free agency.

5. Kristaps Porzingis

Pourquoi le coup de sifflet crucial contre les Warriors n'a pas été changé
(crédit : DR)

Les rumeurs le liant aux Warriors en marge de la trade deadline ont beau ne pas avoir abouti sur un transfert, elles pourraient réapparaitre cet été. Kristaps Porzingis semble en effet intriguer les dirigeants californiens grâce à son profil de poste 5 shooteur. Il pourrait dès lors devenir le 3ème, et peut-être le plus incongru Splash Brother en rejoignant la Baie.

Publicité

4. Karl-Anthony Towns

Stephen Curry et Karl-Anthony Towns lors d’une rencontre opposant les Golden State Warriors aux Minnesota Timberwolves
(crédit : Ben Margot)

Là encore, des rapports ont récemment suggéré qu’il pourrait changer d’air durant la prochaine intersaison. Karl-Anthony Towns présente plus ou moins un arsenal offensif similaire à Porzingis, et pourrait donc lui aussi s’affirmer comme LE pivot dominant tant recherché par Golden State. Il devrait cependant améliorer son impact défensif pour satisfaire Steve Kerr.

Publicité




3. Brandon Ingram

Quel futur pour Brandon Ingram ?
(crédit : Layne Murdoch Jr.)

Ne vous y trompez pas, Brandon Ingram est bien considéré comme l’avenir des Pelicans par le management de New Orleans. Un trade n’est donc pas à l’ordre du jour, mais son fit aux côtés de Steph Curry et Klay Thompson fait figure d’évidence. En tant que descendant proclamé de Kevin Durant, il devrait en effet connaitre la même réussite que KD à San Francisco.

Publicité

2. Nikola Jokic

(crédit : DR)

À l’instar de Porzingis et KAT, Nikola Jokic dispose du shoot à 3 points dans sa panoplie. À l’inverse de ses pairs, il excelle dans le domaine de la passe, et pourrait donc alimenter de manière idyllique ses compères du Big 3. Son intelligence de jeu ferait sans aucun doute le bonheur des Dubs, qui vont cependant plus certainement croiser sa route en playoffs sur les prochaines saisons.

Publicité

1. Joel Embiid

Stephen Curry et Joel Embiid
(crédit : DR)

L’arrivée de Joel Embiid aux Warriors apparait comme une vieille chimère dans le paysage NBA. Des légendes de la franchise ont poussé pour que le front office recrute le pivot camerounais par le passé, sans succès. Il faut dire qu’en plus des atouts des précédents big men cités, la star des 76ers se place comme un rempart défensif rare dans la ligue. Sa place à l’intérieur serait donc toute trouvée.



Les principaux manques des Warriors se situent évidemment au poste 5, ce qui justifie en grande partie les joueurs sélectionnés. Ces derniers affichent ainsi toutes les qualités pour réussir sous le maillot de Golden State. L’un d’eux aura peut-être l’opportunité de le vérifier tôt ou tard.

Brandon Ingram Golden State Warriors Joel Embiid Karl-Anthony Towns Kristaps Porzingis NBA 24/24 Nikola Jokic Transferts & rumeurs

Les dernières actus