L’image du weekend en NBA est forcément l’accrochage entre Kyrie Irving et Dennis Schröder lors du choc entre les Nets et les Lakers… Visiblement très touché par les propos de son adversaire, le meneur des Nets a réagi avec passion sur les réseaux sociaux ! Et quelques minutes plus tard, une annonce surprenante à son égard est venue secouer la toile.
Le match entre les Nets et les Lakers devait être une grande fête pour la NBA et les fans, et surtout un possible avant goût des prochaines Finales, mais il aura surtout été le théâtre d’un blowout et d’une altercation polémique. En effet, ce sont bien les mots échangés par Kyrie Irving et Dennis Schröder qui sont au centre de l’attention depuis la rencontre…
Si l’incompréhension était totale après l’expulsion des deux meneurs, la mise au point d’Uncle Drew sur les mots prononcés par l’Allemand a été claire, nette, et précise : il déteste l’utilisation du n-word sur les terrains… Parce qu’on sait que Kyrie a été très touché, l’annonce faite par Shams Charania ce dimanche a pris une signification toute autre.
Nets‘ Kyrie Irving is out Monday vs. Minnesota due to personal reasons.
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 11, 2021
Kyrie Irving sera absent ce lundi face à Minnesota pour des raisons personnelles.
Pour la 3ème fois cette saison, Kyrie Irving sera absent pour des raisons personnelles, et c’est presque une habitude désormais… Ce qui surprend surtout c’est le timming de cette décision, quelques heures seulement après son message sur le N-word, son utilisation, et la façon dont il avait pu être blessé. D’ailleurs les fans n’ont pas manqué de faire un rapprochement logique.
Mais une autre raison pourrait expliquer cette absence. Un message posté récemment sur les réseaux sociaux par le meneur laisse penser qu’il s’apprête à vivre une belle aventure religieuse et spirituelle, et cette absence serait une simple préparation pour… lancer son ramadan de la meilleure des manières.
Wa-Alaikum-Salaam
— K.A.I A11Even (@KyrieIrving) April 9, 2021
Same to you brother and all of Our Brothers and Sisters around the world.
Internaute : J’espère que tu passeras un bon mois pour le ramadan. Paix et bénédictions.
Kyrie Irving : Toi aussi mon frère, et tous nos frères et soeurs dans le monde.
Que ce soit pour se remettre de ses émotions après cet accrochage visiblement douloureux, ou pour préparer le mois du ramadan, Kyrie Irving ne devrait pas manquer beaucoup de temps. Une bonne nouvelle pour des Nets à la recherche de rythme.