Tandis que les Nuggets étaient sur un nuage depuis la deadline, la franchise a subi une terrible raclée ce dimanche soir. Nikola Jokic était logiquement déçu, lui qui fait désormais le buzz après sa photo virale.
7-0, comme le bilan des Nuggets depuis l’arrivée d’Aaron Gordon. Dans un nouvel environnement, avec plus d’opportunités, on se doutait que l’ancien du Magic allait se régaler, mais pas à ce point. Déjà en phase avec Nikola Jokic, les deux hommes ont réussi à porter une belle équipe de Denver, qu’il vaudra mieux éviter en playoffs. Mais ce dimanche soir, l’équipe du Colorado est enfin tombée.
Perdre est une chose, se faire humilier en est une autre. Les hommes de Mike Malone ont subi un 40-8 dans le final avant de connaître une désillusion contre les Celtics. Ces derniers repartent avec la victoire, 105-87, et Denver va pouvoir ruminer pendant longtemps.
C’est le cas de Nikola Jokic, pas content de la tournure du match. Facile de le comprendre avec la récente image de lui qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pendant que ses coéquipiers discutent lors d’un temps-mort, le Serbe lui, est désemparé sur son banc.
Jokic wants no part of the #Nuggets huddle during the timeout. #Celtics pic.twitter.com/BqygoDI2Wf
— gary washburn (@GwashburnGlobe) April 11, 2021
Après le match, Jokic a confirmé sa frustration. Alors il a décidé de s’en prendre aux… arbitres.
Following Nuggets’ loss to Celtics, Nuggets center Nikola Jokic on he and players complaining about the officiating: « The whole 30 teams are complaining and whining. It’s just how the games goes. They’re doing their job. We have to do their job. »
— Mark Medina (@MarkG_Medina) April 11, 2021
Suite à la défaite des Nuggets contre les Celtics, le pivot Nikola Jokic est revenu sur les plaintes face à l’arbitrage : « Les 30 équipes se plaignent et pleurnichent. C’est comme ça que les matchs se déroulent. Ils font leur boulot. Nous devons faire leur travail. »
Déception, frustration : Nikola Jokic était partagé après la défaite des Nuggets. Difficile de lui en vouloir, même si sa réaction au prochain match restera la plus importante. À Denver de montrer du caractère désormais.