Paul George a longtemps été moqué pour ses performances dans la bulle, mais l’ailier est de retour à un excellent niveau ! Après son nouveau carton face aux Suns, il a d’ailleurs été cinglant aux micros des journalistes… Ses adversaires du soir ont pris cher !
Après un passage calamiteux dans la bulle, Paul George a un petit peu perdu de son aura. Un temps considéré comme un potentiel MVP, comme l’un des meilleurs 2-way players de la ligue, il est aujourd’hui réduit au rôle de lieutenant de Kawhi Leonard dans la pensée collective, ce qui est loin de faire justice à son talent.
D’ailleurs cette semaine, l’ailier a rappelé à tout le monde le joueur qu’il pouvait être lorsqu’il était concentré et en pleine forme. Face aux Blazers de Damian Lillard, son meilleur ennemi dans la ligue, PG a planté 36 points, accompagnés de 5 passes décisives et 3 rebonds ! Et il a enchainé ce jeudi face à des Suns pourtant en très grande forme ces derniers temps…
33 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions, et une belle victoire acquise face à la deuxième meilleure équipe de la conférence au niveau du bilan… Paul George est de retour à un excellent niveau ! Mais outre ses statistiques, c’est surtout la tension ambiante et l’animosité qui ont marqué les esprits. Après la rencontre, il a été sans pitié avec ses adversaires.
Nous sommes concentrés sur nous. Je ne sais pas ce qu’ils baragouinent… Je me fous royalement de ce qu’ils font dans cette équipe. Je me fous de qui ils sont et de ce qu’ils font. Je suis concentré et ils peuvent parler. Je leur ai montré ce dont j’étais capable ce soir.
Paul George ne compte plus perdre son temps à répondre aux provocations, il va laisser son talent parler pour lui. Une bien sage décision qui devrait plaire à son entraineur. Pour rappel, la dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées, les choses s’étaient passées bien différemment !
Paul George est de retour à un excellent niveau, ce qui devrait rassurer tous les fans des Clippers. S’il se concentre en plus à 100% sur son jeu, il risque de briller en postseason ! De quoi faire trembler les Lakers et les autres prétendants ?