Stephen Curry et Klay Thompson sont sans doute les deux meilleurs shooteurs à 3 points de l’histoire, ils ont eu l’occasion de le prouver à de nombreuses reprises. Mais pour Kevin Durant, ses anciens coéquipiers ne seraient plus seuls dans leur galaxie. Un autre joueur se rapprocherait dangereusement de leur niveau.
Stephen Curry et Klay Thompson sont encore en activité, mais ils sont déjà considérés par de nombreux observateurs et par de nombreux fans comme les deux meilleurs tireurs longue distance de tous les temps… Un avis pas forcément contestable quand on voit la façon dont le Chef a révolutionné le jeu et les nombreux coups de chaud de l’arrière !
Mais aujourd’hui le tir à 3 points est devenu un aspect majeur du jeu NBA, et de plus en plus de joueurs essayent de se spécialiser dedans. Pour Kevin Durant d’ailleurs, un joueur serait progressivement en train de rattraper les Splash Brothers ! Les statistiques lui donnent raison !
“Stephen Curry and Klay Thompson are the best shooters I’ve played with. Joe Harris is definitely right up there, getting there.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 9, 2021
– Kevin Durant
(via @MikeAScotto) pic.twitter.com/3Y0uTJ2Ewr
Stephen Curry et Klay Thompson sont les meilleurs shooteurs avec lesquels j’ai joué. Mais Joe Harris n’est vraiment pas loin, il arrive à leur niveau.
Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec la gâchette des Nets, Joe Harris cette saison c’est 48% de réussite derrière l’arc le tout en 6.6 tentatives par rencontre ! Il a même longtemps été au dessus des 50%, forcément bien aidé par les espaces créés par ses talentueux coéquipiers. Il est en effet sur une autre planète !
D’ailleurs, si tout le monde s’inquiète des apports de LaMarcus Aldridge et Blake Griffin, c’est bien Joe Harris qui a le profil parfait du tueur en playoffs ! Dans un match où les stars ne brillent pas, sa réussite lointaine pourrait retourner une situation défavorable. Il aura en tout cas l’autorisation d’arroser.
Joe Harris n’est pas encore au niveau des Splash Brothers, mais il s’en rapproche fortement selon Kevin Durant ! À lui de prouver qu’il peut être décisif dans les grands moments de playoffs.