Nouveau joueur du Heat depuis quelques rencontres, Victor Oladipo a rejoint l’infirmerie ce jeudi après une drôle de réception. L’inquiétude est forte pour l’arrière, surtout vu son passif.
Après quelques mois ratés aux Rockets, Victor Oladipo a rapidement compris que son futur n’était pas dans le Texas. Ses dirigeants aussi, et c’est pour cela que l’arrière a été tradé direction le Heat : un échange parfait concernant le joueur, qui voulait rejoindre la Floride. En passant, Pat Riley en a profité pour réaliser une véritable masterclass.
Mais depuis son arrivée à Miami, Oladipo n’est pas franchement convaincant. Des pourcentages en baisse, et une alerte concernant sa jambe, même si l’intéressé a tenu à rassurer sur le sujet.
Contre les Lakers ce jeudi soir, l’ancien Pacer a mis tout le monde d’accord avec un 5/8 au tir et 18 points : une vraie prestation pour lui, d’autant qu’il s’est régalé avec un dunk dont il a le secret. La violence est là, et ça fait plaisir de le voir être capable de réussir ce genre de prouesse.
VICTOR OLADIPO pic.twitter.com/nCt1HuagYh
— NBA Central (@TheNBACentral) April 9, 2021
Problème ? Oladipo s’est fait mal peu de temps après. À la suite d’un nouveau dunk, sa réception est simple et pourtant, il se tient immédiatement le genou droit après son move. Il a quitté le parquet, avant d’être déclaré forfait pour le reste de la rencontre. Logiquement, l’inquiétude est forte pour le joueur désormais :
Victor Oladipo went to the locker room and was ruled out for the remainder of the game after this dunk.
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 9, 2021
Hope he’s OK ? pic.twitter.com/EpR86c8W9f
Victor Oladipo va évidemment passer des examens, en espérant qu’il s’agisse d’une fausse alerte. Dans le cas contraire, les fans peuvent craindre le pire. Réponse dans la journée.