Tandis que sa franchise d’Oklahoma City fait de plus en plus de place à ses jeunes pousses, Théo Maledon saisit pleinement la chance qui s’offre à lui. Encore auteur d’un carton face aux Hornets, ce mercredi, le jeune meneur français a réalisé du jamais vu pour le Thunder !
Évidemment, la blessure de Shia Gilgeous-Alexander apparait comme un sérieux coup dur pour le Thunder. Bien placés dans la course au play-in il y a encore quelques semaines, la franchise a depuis rétrogradé à la 13ème place de la conférence Ouest (20-31), et peine à accrocher des victoires sans sa star pour la porter.
L’absence de cette dernière permet néanmoins aux jeunes pousses de l’effectif de se montrer. Un constat qui s’applique pleinement à Théo Maledon. Déjà aérien il y a quelques jours pour signer son record en carrière, le Frenchie de 19 ans a de nouveau sorti le grand jeu dans la nuit de mercredi à jeudi face aux Hornets !
Theo Maledon tonight:
— NBA Central (@TheNBACentral) April 8, 2021
25 points
5 rebounds
5 assists
2 blocks
9/18 FG pic.twitter.com/uQQMcXQHJo
Théo Maledon ce soir : 25 points, 5 rebonds, 5 passes décisives, 2 contres, 9/18 au tir.
Ultra-complet sur ses 36 minutes de jeu, le jeune meneur tricolore n’a pas ramené son équipe sur le chemin du succès (102-113). Il a néanmoins poursuivi sa belle forme du moment, qui le voit tourner à 18.0 points, 3.0 passes et 5.6 rebonds sur les 7 derniers matchs !
L’ancien de l’ASVEL n’est d’ailleurs pas la seule pépite à rayonner ces temps-ci à Oklahoma City. À ses côtés, Aleksej Pokusevski se révèle lui aussi depuis quelques jours. Il a également fait parler la poudre contre Charlotte, avec 25 points, 9 rebonds et un magnifique 7/11 à 3 points. Avec de telles perfs, les deux espoirs ont même dépoussiéré les livres d’histoire de leur franchise !
Aleksej Pokusevski and Theo Maledon became the first teenagers to score 25+ points in the same game in OKC franchise history.
— StatMuse (@statmuse) April 8, 2021
Aleksej Pokusevski et Théo Maledon sont devenus les premiers adolescents (joueurs âgés de moins de 20 ans) à inscrire 25 points ou plus dans le même match dans l’histoire de la franchise d’OKC.
Si ces coups d’éclat ne sont pour l’heure pas synonymes de victoires, ils n’échappent sans doute pas au coaching staff et aux dirigeants du Thunder, qui doivent prendre note en vue de l’avenir. Une excellente nouvelle pour « Poku », mais aussi et surtout pour Maledon.
Quand le chat Shai Gilgeous-Alexander n’est pas là, les souris Aleksej Pokusevski et Théo Maledon dansent. Le Français s’affiche rayonnant sur les derniers matchs, et envoie un gros message pour le futur d’OKC.