Alors que la rencontre opposant les Lakers et les Raptors a été plus agitée que prévue avec un accrochage entre les deux camps, la ligue a décidé de sanctionner de manière très appuyée : 5 joueurs au total ont été punis après un visionnage du replay. Vous avez dit soft ?
Un peu plus tôt dans la semaine, et après une déconvenue contre les Clippers, les Lakers avaient envie de se relancer contre les Raptors. Ces derniers étaient en difficulté avec une infirmerie assez remplie : l’occasion parfaite pour les hommes de Frank Vogel d’engranger une solide victoire.
Au final, la mission a été un succès, mais pas sans accroc. En effet, une altercation a eu lieu entre OG Anunoby et Montrezl Harrell à la suite d’une prise digne d’un match de catch (séquence à revoir ici). Et forcément, la NBA n’a pas du tout aimé, et a tenu à rappeler que l’époque des embrouilles était révolue. Alors elle a frappé fort.
Tout d’abord, Anunoby s’est vu infliger 30.000$ d’amende, puis 20.000 pour Harrell, qui a simplement défendu son coéquipier. Pas de suspension pour eux, mais c’est le cas pour d’autres, à savoir les 3 noms suivants : Fred VanVleet, DeAndre’ Bembry et Talen Horton-Tucker.
NBA has suspend Toronto’s Fred Van Vleet and DeAndre Bembry one game for roles in on-court altercation vs. the Lakers, league says.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 8, 2021
La NBA a suspendu Fred VanVleet et DeAndre Bembry un match après leur rôle durant l’altercation contre les Lakers.
League also suspended Lakers’ Talen Horton-Tucker and fined OG Anunoby and Montrezl Harrell. https://t.co/TizejLmNLI
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 8, 2021
La ligue a aussi suspendu Talen Horton-Tucker et mis une amende à Montrezl Harrell et OG Anunoby.
Pour les trois suspendus, la règle est simple : lors d’une altercation, pas le droit de quitter son banc. VanVleet, Bembry et THT n’ont pas obéi et l’ont payé au prix fort. De quoi faire rapidement réagir FVV, visiblement moqueur face à une sanction qu’il estime disproportionnée :
— Fred VanVleet (@FredVanVleet) April 8, 2021
Beaucoup de sanctions après ce match entre Lakers et Raptors qui a laissé des traces. Si les amendes sont courantes, les suspensions sont dommageables, surtout pour des Angelinos déjà limités. La NBA, elle, confirme que les années 80 et 90 ne sont qu’un lointain souvenir…