Connu pour ses plaintes répétées envers les arbitres, Luka Doncic a aussi du mal à gérer sa colère. Preuve encore mercredi soir, après la défaite des Mavs face aux Rockets. Autant dire que le Slovène n’était pas heureux.
Tandis que les Mavericks veulent gagner leur ticket pour les playoffs le plus rapidement possible, les hommes de Rick Carlisle ont commis une belle erreur mercredi soir : une défaite, contre l’une des pires équipes de la ligue. En effet, ce sont les Rockets qui ont pris le meilleur sur eux, sur le score de 102-93.
Pour une franchise qui veut disputer la postseason, perdre ce genre de match est impardonnable. Luka Doncic peut justement s’en vouloir, lui qui termine à 9/26 au tir, et surtout 1/9 à trois points. Un match sans, dont il n’était pas content.
D’habitude, le Slovène fait parler de lui pour ses gestes magnifiques, ou alors ses séquences avec des arbitres, où il aime très souvent se plaindre. Mais là, l’ancien du Real Madrid était surtout très frustré de la défaite sur son banc. Grosse colère pour lui, sans doute déçu de sa performance.
Luka appeared to be upset during the 4th quarter of the Mavs’ loss to Houston. pic.twitter.com/GMlTqT8AxN
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) April 8, 2021
Est-ce que Dallas a progressé par rapport à l’an dernier ? On peut en douter. Avec un bilan de 28/22 et une 7ème place à l’Ouest, la franchise texane réussit une campagne correcte, mais sans plus. Si elle croise les Clippers, le Jazz ou les Lakers au premier tour, on sent qu’il sera très difficile de passer.
Mais pas question d’abandonner à Dallas. En cas d’échec, on peut être sûr que le front office passera à l’action pour tenter de renforcer le roster. Vu la frustration de Doncic après les défaites, il vaut mieux éviter que cela se reproduise.
Luka Doncic n’est pas content après la défaite des Mavs, et on peut le comprendre au vu du contexte. À lui de rectifier le tir pour le prochain match, et s’éviter une frayeur dans la course aux playoffs.