Plus d’un an après son arrivée au Heat, Andre Iguodala a sans doute déjà oublié son drôle de passage du côté de Memphis. Ses anciens partenaires… du tout. Ils le lui ont bien fait savoir à l’occasion de leur récent affrontement, avec deux nouveaux tacles appuyés.
Cette page de sa belle carrière ne restera sans doute pas dans la mémoire collective de la ligue. Envoyé aux Grizzlies suite à son long et fructueux passage à Golden State, Andre Iguodala ne s’y sera attardé que quelques mois. Le temps pour lui de s’attirer les foudres de ses partenaires, très irrités par son choix de refuser de jouer pour la franchise.
Les deux arrières titulaires de Memphis, Ja Morant et Dillon Brooks, s’en sont ainsi donnés à cœur joie sur le sujet, et avaient même poussé Steph Curry à intervenir. Un an plus tard, Iggy les retrouvait avec le Heat ce mardi, et a subi leur loi (112-124). Forcément, le beef qui les unit a rapidement été mis sur la table en conférence de presse, et c’est Morant qui a envoyé la première pique.
Asked Ja Morant about the Andre Iguodala storyline:
— Drew Hill (@DrewHill_DM) April 7, 2021
His answer, in short: "We will let that game talk for itself."
J’ai interrogé Ja Morant sur le feuilleton avec Andre Iguodala. Sa réponse, en bref : « On va laisser ce match parler pour nous. »
En effet, le jeune duo des Grizz a fait parler la poudre sur le parquet, avec au total 38 points inscrits. À l’inverse, le vétéran de Miami n’est pas parvenu à débloquer son compteur en 19 minutes de jeu (0/1 au tir). Face à ce contraste, et au résultat final de la partie, Brooks y est donc lui aussi allé de sa petite punchline.
Did Dillon Brooks finally show Andre Iguodala what Memphis is about?
— Drew Hill (@DrewHill_DM) April 7, 2021
Dillon: “You could say that. He knows we have talented guys.” pic.twitter.com/TRlbfco6M5
Est-ce que Dillon Brooks a enfin montré à Andre Iguodala de quoi était capable Memphis ?
Dillon : « Vous pourriez dire ça. Il sait qu’on a des joueurs talentueux. »
Il faut croire que le fait de croiser le fer avec Iguodala sur-motive les hommes de Taylor Jenkins. Leur dernière opposition, qui avait eu lieu dans la bulle d’Orlando, avait là aussi résulté en un carton offensif pour Brooks et Morant. En voyant cela, le coach aimerait sans doute affronter le Heat tous les soirs.
Passé en coupe-vent à Memphis, Andre Iguodala a laissé une bien mauvaise image de lui dans le Tennessee. Heureusement, son équipe en a fini avec ses duels face aux Grizzlies pour cette saison.