À seulement 32 et 29 ans, Kevin Durant et Kyrie Irving font déjà office de vétérans en NBA. Ils apparaissent ainsi comme de bons conseillers pour la jeune génération. Un rookie d’une franchise adverse bénéficierait ainsi de leur aide… quotidiennement !
Sean Marks n’a pas tardé à le faire comprendre cette saison : le projet de Brooklyn n’est plus axé sur l’avenir, mais bel et bien sur le présent. Les départs de Jarrett Allen et Caris LeVert en ont été la parfaite illustration, puisqu’ils ont permis d’attirer James Harden. Ainsi, le jeune Reggie Perry se place comme le seul rookie à encore figurer dans l’effectif.
Aux côtés de coéquipiers aussi prestigieux que Kevin Durant et Kyrie Irving, ce dernier ne manque pas de référents. Il n’est cependant pas le seul à recevoir l’aide des deux stars des Nets. En effet, durant sa dernière apparition en conférence de presse, James Wiseman, le grand espoir des Warriors, a tout d’abord révélé avoir hérité des conseils du meneur.
James Wiseman said he talks regularly to Kevin Durant: « We talk about the system, how he was able to fit into the system here. » Also mentioned some useful advice from Kyrie Irving. Full soundbite here. pic.twitter.com/eEd2EDiBSK
— Anthony Slater (@anthonyVslater) April 6, 2021
Ouais, Kyrie Irving m’a donné pas mal de conseils. Il m’a dit que si je voulais me démarquer de ma classe de Draft, je dois faire plus d’efforts que les autres, et ne jamais m’arrêter de travailler. Continuer de passer plus de minutes, d’heures à travailler et à perfectionner mon jeu chaque jour.
Un discours bienvenu pour un débutant qui peine à se démarquer vis-à-vis de ses pairs. Mieux encore, le pivot de 20 ans peut s’appuyer sur les préceptes… quotidiens de Durant.
Je parle à KD tous les jours. On parle du système des Warriors, et de comment il avait réussi à s’insérer dedans. Et il me donne beaucoup de conseils aussi.
Difficile de trouver meilleur exemple d’adaptation à Golden State que le Slim Reaper. Celui-ci, suite à son transfert tant controversé en 2016, avait tout de suite su trouver sa place auprès de Steph Curry, Draymond Green et Klay Thompson. Il apparait donc on ne peut mieux placé pour livrer ses enseignements à Wiseman sur ce point.
Faute de pouvoir transmettre leur savoir à plusieurs rookies aux Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving le font avec James Wiseman. Un tutorat de marque pour le jeune talent des Warriors.