Viré sans ménagement d’ESPN après sa vidéo polémique, Paul Pierce n’en finit plus de faire ricaner la toile. D’autant qu’un détail assez terrible pour lui vient de faire surface…
Période mouvementée pour Paul Pierce. Alors qu’il s’était tranquillement installé dans son rôle de consultant pour ESPN, l’ancien des Celtics a perdu la boule et s’est affichée dans une vidéo choc, au coeur d’une soirée mêlant sexe, drogue et alcool.
Sans plus attendre, le célèbre média américain a décidé de mettre The Truth à la porte, lui qui a écorné l’image de l’entreprise avec ses pitreries. Et s’il prend tout ça avec le sourire, Pierce est moqué sur les réseaux depuis plusieurs heures après une trouvaille assez géniale.
En effet, si la vidéo est rapidement devenue virale, disons que ça n’a pas été le cas immédiatement. Au moment des faits, l’ancienne gloire des Celtics n’avait en effet que… 300 personnes qui suivaient son live ! De quoi rendre hilares les internautes :
Paul Pierce really threw it all away for 315 live viewers? pic.twitter.com/Jet2HzE9Iw
— ????? (@HoopMixOnly) April 6, 2021
Paul Pierce a vraiment tout foutu en l’air pour 315 spectateurs en live ?
Il est vrai qu’entre les quelques centaines de personnes devant la vidéo et les conséquences, le décalage fait très mal. Car chez ESPN, Paul Pierce palpait un sacré salaire sur lequel il vient de faire une croix :
Paul Pierce throwing this away for 317 viewers on IG Live got me crying. pic.twitter.com/lSoCmPL5g7
— Anthony ? (@AntMob7) April 6, 2021
Paul Pierce a foutu 3.5 millions annuels en l’air pour 317 spectateurs en live, je suis en larmes
Pour le coup, soyons clairs : le rapport risque/bénéfice a peut-être été mal calculé par The Truth… Pierce a en tout cas donné lieu à une des séquences les plus cultes des dernières années, et tout NBA Twitter s’est bien régalé.
A peine plus de 300 followers devant la dinguerie et des millions de dollars qui s’envolent : Paul Pierce a perdu gros en cash pour quelques instants de gloire devant un public virtuel restreint. L’avantage, c’est que le numéro 34 n’a pas l’air de regretter quoique ce soit…