Encore battus la nuit passée, les Warriors enchaînent les défaites. Steph Curry est logiquement en colère, lui qui a poussé un coup de gueule en conférence de presse : il attend plus de ses coéquipiers.
Ce n’est décidément pas la joie en ce moment pour les Warriors, qui n’arrivent plus à remporter des matchs. Il y a eu l’humiliation contre les Raptors avec 53 points d’écart, puis une nouvelle déception ce dimanche face aux Hawks. Les hommes de Steve Kerr n’y arrivent pas, et le coach se retrouve plus que jamais dans une position assez inconfortable.
Dans tout ça, il y a Steph Curry, logiquement déçu de la tournure des événements. Le meneur est au niveau, et il doit certainement se sentir un peu seul. Ses partenaires sont irréguliers et certains ne sont tout simplement pas prêts pour ce niveau de compétition.
Pourtant, ne comptez pas sur Curry pour les descendre. Pas question de demander des changements à son front office non plus, même s’il n’hésite pas parfois à pousser un coup de gueule. C’était encore le cas après le match face aux Hawks, et Baby Face était logiquement remonté devant les médias.
Tu ne peux pas jouer de cette façon et t’attendre à ce que les choses changent ! Nous devons effectuer les ajustements nécessaires. De perdre comme ça, ça craint, c’est terrible actuellement pour le vestiaire. Nous n’avons aucune raison de sourire, il n’y a aucune « vibe ». C’est frustrant, j’espère que chacun va trouver la motivation pour que cela s’arrête.
Pour Curry, il faut réagir et même s’il ne reste pas énormément de matchs à jouer. Au point que la saison des Dubs pourrait bien être perdue :
La partie difficile est de savoir comment gagner ces matchs. Nous avons beaucoup de choses à changer, et c’est un challenge que chacun doit relever. C’est frustrant pour tout le monde, mais c’est l’occasion de faire en sorte que ces 20 derniers matchs aient de l’importance, et de montrer quelque chose.
Environ 20 matchs à jouer pour les Warriors, et peu de temps pour montrer quelque chose de différent. Une saison à oublier pour les coéquipiers de Steph Curry, qui voudront changer la donne l’an prochain.