NBA – « Ma mère payait des adversaires pour m’insulter »

Les fans s'emballent devant la transformation mystérieuse de James Harden NBA
(DR)

Pour aider leur enfant à atteindre la NBA, certains parents sont prêts à tout. LaVar Ball s’est par exemple lancé dans une campagne de propagande médiatique pour faire de ses fils des hauts choix de draft ! Mais tous les joueurs n’ont pas eu cette chance. Un jeune talent a du subir de nombreuses insultes pour se forger son mental… à cause de sa mère !

Publicité

De tout temps, les athlètes ont du composer avec les insultes des supporters en bord de terrain. Mais ces dernières années, certains sont allés bien plus loin que ce que le monde du sport de haut niveau tolère. On se souvient par exemple de la violente altercation entre Russell Westbrook et un fan du Jazz pour de présumés propos racistes.

Plus récemment encore, c’est LeBron James qui a du faire intervenir la sécurité de la State Farm Arena d’Atlanta pour faire sortir « Courtside Karen », une jeune femme bien trop virulente au premier rang. Dans des salles pas encore remplies à 100%, le moindre mot déplacé va s’entendre !

Publicité

Si cela pourrait déranger quelques joueurs NBA qui sortent facilement de leur match, une jeune star ne devrait pas être spécialement dérangée. Dans une interview pour le Buster Show Highlights, le pivot des Pacers Myles Turner a raconté comment sa mère payait ses adversaires au lycée pour qu’ils l’insultent ! Il doit avoir un mental d’acier après toutes ces années !



Quand j’étais au lycée, et évidemment je ne l’ai jamais appris jusqu’à ce que j’arrive à l’université, ma mère payait les élèves des autres lycées et les joueurs des autres équipes pour qu’ils viennent m’insulter avant les rencontres ou même pendant. Je ne le savais pas mais ça m’a permis de devenir un meilleur joueur.

Publicité

Ma mère est une femme à l’esprit de compétition très développé, et c’est d’elle que je tire une grande partie de ma motivation. Elle est prête à tout pour gagner et obtenir ce qu’elle veut, et cette histoire en est le parfait exemple. Aujourd’hui quand on m’insulte ça me donne envie de jouer encore plus dur.

Madame Turner était visiblement bien décidée à faire de son fils un grand compétiteur, et son plan machiavélique a été fructueux. Myles est aujourd’hui un pivot solide en NBA, un excellent défenseur, et visiblement un joueur au mental d’acier ! L’investissement a été plus qu’amorti avec le temps.

Publicité

Myles Turner a du vivre des années High School assez particulières, puisqu’il se faisait insulter aux quatre coins du pays à cause de sa maman ! Heureusement pour lui il a su passer outre et atteindre son rêve !

Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24

Les dernières actus