Longtemps cité sur le départ des Pelicans, Lonzo Ball n’a finalement pas été tradé. Ce pourrait être une autre histoire à la free agency, là où un scout l’envoie déjà à New York. Le meneur idéal pour Tom Thibodeau ?
Alors qu’il cartonne ces dernières semaines, avec notamment son record à trois points (8), Lonzo Ball confirme que ses baisses de performance sont de l’histoire ancienne. Le meneur brille en défense, mais aussi en attaque où il a réussi à améliorer son pourcentage au tir. Rien d’incroyable, mais voilà que l’ancien Laker rassure sur son niveau de jeu.
C’est important pour New Orleans, qui vise les playoffs, mais aussi et surtout pour Lonzo lui-même. Il sera agent libre dans quelques mois, et c’est le moment de séduire les équipes intéressées par ses services.
Rester en Louisiane ? C’est évidemment une possibilité, d’autant que le perdre sans aucune contrepartie serait un très mauvais coup de la part des Pels. Mais contre quel contrat ? Sa valeur reste un mystère. Toutefois, pour un scout qui s’est exprimé auprès de SNY, les compliments pleuvent sur le frère de LaMelo.
Sa transformation est assez remarquable. Sa mauvaise série au tir a changé, sa mécanique également. Son pourcentage à trois points s’envole, tout comme ses lancers francs. Je suis surpris par sa transformation. Il s’améliore d’année après année.
En sachant que Lonzo pourra signer où il veut (New Orleans pourra égaler les offres), ce même scout l’encourage à filer chez les Knicks :
Je pense qu’il a gagné en maturité pour devenir un meilleur joueur. Mais tout repose sur son shoot. C’est un bon défenseur, avec la bonne longueur pour défendre. C’est aussi un grand passeur. Mais s’il parvient à shooter ainsi et continuer sur cette voie, il a une chance de devenir All-Star. Je pense qu’il correspond parfaitement à ce que les Knicks recherchent.
Lonzo Ball aux Knicks ? Ce n’est pas la première fois que cette rumeur revient. On imagine que le meneur est partant, tout comme Tom Thibodeau. Voilà un feuilleton à suivre de près à la prochaine free agency.