Alors qu’il vient de manquer quelques rencontres, James Harden commence à inquiéter certains fans. La blessure du Barbu à l’ischio-jambier est-elle grave ? Steve Nash a fait une mise au point.
Pour les Nets, c’est une fin de série. Après avoir gagné les 4 dernières rencontres, voilà que la franchise est tombée ce dimanche soir face aux Bulls de Zach LaVine : score de 115-107. Les hommes de Steve Nash ont montré du répondant, mais impossible de prendre le meilleur avec Kyrie Irving, trop esseulé.
En effet, Kevin Durant et James Harden n’étaient pas présents. Les deux sont absents à cause d’une blessure à l’ischio-jambier, même si la gravité n’est pas la même. La première bonne nouvelle, c’est que KD est proche de son retour, comme le confirme cette update.
Concernant le cas de Harden, la blessure est plus récente, et on se demande pour combien de matchs sera-t-il absent ? Nash a entendu les craintes, et il a décidé d’y répondre. Ce dernier est assez rassurant sur l’état de santé de sa star, laissant penser qu’un retour reste proche, même si le staff médical veut prendre des précautions.
Pour James, il s’agit juste d’être prudent. Si c’était un match de playoffs, je suis à peu près sûr qu’il serait en tenue. Mais nous voulons faire attention avec lui et lui donner quelques jours de plus afin qu’il soit à 100%. Il faut que ce soit guéri, et si c’est le cas, il sera là lundi. Dans le cas contraire, nous ne précipiterons rien.
La priorité pour les Nets, c’est la santé, surtout à un peu plus d’un mois des playoffs. Ce n’est pas le moment de se blesser sérieusement, d’autant que la franchise aimerait beaucoup faire jouer ses stars ensemble afin de gagner du rythme : crucial avant le début de la postseason.
Pour cela, Steve Nash pourrait innover dans les semaines à venir. Une nouvelle lineup est évoquée, et elle pourrait faire beaucoup de dégâts. Au staff de trouver la meilleure solution, même si les Nets restent les favoris de l’Est quoi qu’il arrive.
James Harden se porte bien, mais le staff médical est prudent. Difficile de leur en vouloir, surtout dans une saison aussi risquée. Au Barbu de se soigner correctement pour mieux aider ses coéquipiers sur le reste de la saison. Son rôle sera crucial aux côtés de Kyrie Irving et Kevin Durant.