Toujours cantonné au banc de sa franchise, Klay Thompson a assisté impuissant à la débâcle historique de ses coéquipiers sur le parquet des Raptors, ce vendredi. Une vision qui a provoqué sa réaction furieuse, comme l’a révélé un membre de Golden State.
À vous faire regretter d’avoir pris un vol jusqu’à la Baie ensoleillée de Tampa. Toujours indisponible pour les Warriors, Klay Thompson avait pourtant décidé de faire le voyage avec ses partenaires, qui affrontaient les Raptors ce vendredi. Le scénario de la rencontre entre les deux équipes lui a vite fait comprendre qu’il aurait mieux fait de rester chez lui.
Sérieux durant le 1er quart-temps, les hommes de Steve Kerr, également privés de Steph Curry et Draymond Green, ont fini par totalement lâcher prise. Bilan : une boucherie historique, qui vient un peu plus enterrer le moral déjà en berne de l’équipe. Dans son attitude comme dans ses propos, le coach a confirmé cette tendance en conférence de presse.
Vous avez vu ce qui s’est passé. On vient de se faire détruire. Il n’y a pas grand chose à dire. C’était humiliant. Pour tous les gens qui sont impliqués. Notre job est d’aller sur le parquet et de nous battre, et on n’a évidemment pas fait ça ce soir. Maintenant, on n’a pas d’autre choix que de nous reprendre, y retourner, et nous battre sur le prochain match. C’est la seule option.
Un discours résolument abattu de la part du technicien, qui a sans doute vécu l’une des pires soirées de sa carrière d’entraineur. Sans grande surprise, les autres membres du vestiaire se sont faits rares derrière les micros. Seuls Kent Bazemore et Nico Mannion ont osé se présenter devant la presse, et ont révélé la réaction musclée de Klay.
Mannion clarified that Klay's message wasn't to the entire group — just talking to some players in the hallway. "I heard him in the hall a little bit just talking about 'We got to have a little more heart,' which I 100 percent agree with."
— Nick Friedell (@NickFriedell) April 3, 2021
Bazemore a déclaré que Klay Thompson n’était pas content après le match par rapport à la manière dont les Warriors ont joué. Il a indiqué que le message de Klay au groupe était qu’il était inacceptable de perdre de cette façon. Mannion a précisé que son message n’était pas pour tout le groupe, mais qu’il avait simplement parlé à quelques joueurs dans les couloirs.
« Je l’ai un petit peu entendu dans les couloirs, et il disait simplement : ‘On doit montrer plus de fierté’, ce avec quoi je suis totalement d’accord. »
Habitué à porter sa franchise vers les sommets lorsqu’il se trouvait sur les parquets, Thompson n’a fort logiquement pas goûté cette déroute. Un constat qui peut aussi s’appliquer à Curry et Green d’après Bazemore.
Kent Bazemore on Klay/Steph/Draymond: "It's a hard pill for them to swallow. We talking about, these guys, five straight Finals appearances. This is, by any means, not acceptable by them at all. This hurts them more than anything. Klay was fired up after the game."
— Anthony Slater (@anthonyVslater) April 3, 2021
Kent Bazemore au sujet de Klay/Steph/Draymond : « La pilule est difficile à avaler pour eux. On parle de gars qui ont participé à 5 Finales de suite. Ce résultat n’es pas acceptable pour eux, dans tous les sens du terme. Ça les blesse plus qu’autre chose. Klay était vraiment remonté après la rencontre. »
D’un déplacement a priori abordable sous le soleil de Tampa, le trip de Klay Thompson avec les Warriors a tourné à la catastrophe. Le sniper ne s’est donc pas fait prier pour recadrer ses coéquipiers.