NBA – L’énorme talent de Steph Curry… dont personne ne parle

Le coup de chaud improbable de Steph Curry... en seulement 3 minutes ! NBA
Mercury News (DR)

Premier MVP élu à l’unanimité, Stephen Curry peut difficilement se plaindre d’un manque de reconnaissance de ses talents. Mais selon un coach adverse, un atout qui le démarque de la concurrence n’est pas salué comme il le devrait.

Publicité

Un simple coup d’œil au bilan de 15-50 présenté l’an dernier par les Warriors suffisait pour réaliser son importance. Un nouveau focus sur la défaite humiliante concédée par sa franchise ce vendredi, sans lui, permet de se rendre compte de son aspect indispensable. Unique en son genre, Steph Curry porte Golden State depuis le début de saison.

Il n’a d’ailleurs pas attendu l’exercice 2020-21 pour s’inscrire parmi les plus grandes superstars de la NBA. Récompensé à deux reprises par un titre de MVP, le meneur des Dubs apparait comme un énorme danger pour ses adversaires depuis près d’une décennie. Ces derniers connaissent donc parfaitement les moindres détails de son jeu explosif.

Publicité

Son arsenal de dribbles, sa portée de tir, ou encore son intelligence de jeu ne renferment ainsi plus aucun secret pour le reste de la ligue. Et pourtant, le Chef parvient encore et toujours à dominer soir après soir, comme en atteste sa dernière sortie à 36 points face au Heat. Aux premières loges pour assister à ses prouesses, Erik Spoelstra est pourtant parvenu à cibler un aspect négligé de sa panoplie auprès de Drew Shiller de NBC Sports.



Quel cauchemar, pas vrai ? Je veux dire, qu’est-ce que vous êtes censé faire face à lui ? Son niveau de skill est tel… Sa condition physique est peut-être la chose dont on ne parle pas assez à son sujet. Il bouge tout le temps. Il ne reste jamais en place, que ce soit avec ou sans le ballon. C’est juste un joueur de basket incroyablement talentueux.

Publicité

Incapable de prendre le dessus physiquement sur la concurrence de par son gabarit frêle, Curry a dû trouver des parades pour pallier cette infériorité. Le travail foncier en fait partie. De manière à pouvoir se démarquer de ses défenseurs malgré une surveillance renforcée, il se doit de pouvoir compter sur un cardio irréprochable.

Cela passe forcément par un entrainement spécifique, dont les caractéristiques folles avaient été dévoilées il y a quelques semaines. Ces déplacements continus n’apparaissent donc pas comme l’atout le plus notable du jeu de Curry, mais mérite autant, voire plus de louanges que les autres selon le coach de Miami.

Publicité

Impressionné par la bougeotte de Steph Curry, Erik Spoelstra a souhaité mettre en avant ce point trop souvent passé sous silence. Une initiative bien sentie par l’entraineur de South Beach.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus