De nouveau incapable de jouer à cause de douleurs aux coccyx, Steph Curry était bien présent sur le banc des Warriors pour observer leur humiliation face aux Raptors. Une scène où il apparait… amusé en fin de rencontre lui attire cependant de gros reproches sur la toile.
Après 5 matchs manqués consécutivement, Stephen Curry avait effectué son retour dans le cinq des Warriors il y a quelques jours. Auteur depuis de deux prestations de haute voltige, sa douleur au coccyx laissait planer le doute sur sa disponibilité pour les rencontres suivantes. Son forfait pour le back-to-back face à Toronto, ce vendredi, n’avait donc rien de surprenant.
En bon chef de meute, le Chef avait bien effectué le déplacement jusqu’à Tampa pour encourager ses partenaires depuis le banc. C’est néanmoins à un véritable massacre historique de son équipe qu’il a assisté. Son attitude à l’issue de cette épreuve était cependant bien loin de l’abattement, et a entrainé la surprise des commentateurs de Golden State.
Steph seems unfazed by the Warriors loss ? pic.twitter.com/CM1MYsMiOu
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 3, 2021
Sur le coup, les mouvements de karaté du double MVP ont bien amusé la galerie. Après tout, comme le veut l’adage, il vaut parfois mieux rire que pleurer de ses malheurs. Une autre séquence virale, capturée au beau milieu du 3ème quart-temps, permettait par ailleurs de comprendre que Curry n’appréciait pas du tout le spectacle offert par ses coéquipiers.
Mais ces dernières images laissées par le meneur star peuvent évidemment être mal perçues au vu du résultat final de la rencontre. C’est d’ailleurs de cette façon qu’elles ont été accueillies par certains internautes sur les réseaux. Pour ces derniers, le comportement guilleret de Steph va à l’encontre de celui que devrait avoir un leader dans ce genre de situations.
Curry just isn’t a competitive player. He’s the only star that would dance when down 50
— cacandle1 (@cacandle11) April 3, 2021
Curry n’est tout simplement pas une bête de compétition. C’est la seule star qui est capable de danser quand son équipe perd de 50 points.
Players like Kobe. This would kill them. Curry doesn’t have that dawg in him.
— Jakub Lopez (@therealJL41) April 3, 2021
Still great tho
Voir ça dévasterait des joueurs comme Kobe. Curry n’a pas cet esprit de compétiteur en lui. Ça reste un grand joueur.
Imagine if LeBron did that when Lakers are losing by 60. The media would crucify that man
— Beta Cleavage (@BlondPrism101) April 3, 2021
Imaginez si LeBron avait fait ça dans une défaite de 60 points des Lakers. Les médias l’auraient crucifié.
LeBron, justement, se retrouve bien malgré lui au cœur de cette polémique, à cause de la folle rumeur qui le lie à la superstar des Dubs ces temps-ci.
Because he know what's about to go down pic.twitter.com/CnXtYB71DH
— Eduardo (@Imgoingbacktob1) April 3, 2021
Steph agit comme ça parce qu’il sait ce qui va finir par arriver.
Plutôt que de faire grise mine après la débâcle subie par les Warriors, Stephen Curry a fait montre de sa joie de vivre habituelle. Bien mal lui en a pris selon quelques fans, agacés de le voir prendre cette correction à la légère.