Alors que les Lakers sont sans leurs deux stars depuis quelques semaines déjà, une statistique intéressante ressort de leur niveau actuel. Et sans Anthony Davis, c’est une énorme surprise.
Tandis que les Lakers ont encore pris le meilleur sur les Kings ce vendredi soir, un chiffre ressort du côté des hommes de Frank Vogel : 94. Ce sont les points inscrits par Sacramento dans cette rencontre, et pas un de plus. Cela s’explique évidemment par une mauvaise attaque de manière générale, mais aussi par une très bonne défense en face.
Pourtant, sans Anthony Davis, on pensait que la défense des Angelinos allait prendre l’eau. Perdre l’un des meilleurs protecteurs de la ligue ? C’est un énorme coup dur, mais malgré ça, les Lakers continuent d’afficher des progrès évidents de ce côté du parquet.
Et il ne s’agit pas d’un simple match. Après 8 matchs sans Davis, les Lakers ont affiché un defensive rating de 108.8. C’est un bon score, mais loin d’être incroyable. Mais après 8 matchs sans LeBron James, il est descendu à 103.5, ce qui est excellent, et place même les Pourpre et Or en deuxième place de la ligue durant cette série.
Un utilisateur sur Reddit a justement pointé le fait que les Lakers ne coulent pas, et ce malgré l’absence des stars :
8 matchs après la blessure d’Anthony Davis, et les Angelinos ont eu un défensive rating de 108.8. Ils ont joué 8 matchs après la blessure de LeBron, et ça s’est amélioré à 103.5, ce qui les place en seconde position.
Une statistique assez intéressante pour les coéquipiers du King, qui ne coulent pas de ce côté du parquet, bien au contraire. Sans les stars, les joueurs fournissent plus d’efforts, et surtout défensivement. Pour l’attaque en revanche, il faut compter sur certains joueurs, comme Kyle Kuzma ou le nouveau venu : Andre Drummond.
D’ailleurs, en défense, la franchise pourrait prochainement perdre un joueur important : Marc Gasol. Ce dernier semble sur le départ, comme le prouve son récent coup de gueule. Un coup dur pour Los Angeles, qui aurait pu utiliser les qualités de l’ancien Raptor en playoffs.
Malgré la chute d’Anthony Davis et LeBron James, les Lakers continuent de briller en défense. Inattendu, mais une excellente nouvelle pour les fans.