Suite à la révélation de propos racistes et homophobes tenus par Kevin Durant, la NBA se devait de prendre une décision concernant l’ailier. Suspension ? Amende ? Le verdict est tombé pour le joueur des Nets.
Coincé à l’infirmerie avec les Nets, Kevin Durant fait beaucoup parler de lui récemment. Même si une grosse update est sorti au sujet de son retour sur les parquets, l’ailier fait surtout le buzz sur la toile après son échange avec un acteur. Problème ? Il a utilisé un langage très fleuri sur Twitter, limite pour une star de la NBA.
La conversation (qui est disponible ici), a été publiée par l’acteur en question. Ces DM’s sont donc rentrés dans le domaine public, et la NBA ne pouvait pas les ignorer. Sanction à venir ? Oui, mais on était curieux de savoir laquelle, surtout après le feuilleton Meyers Leonard.
En effet, Durant a utilisé des insultes homophobes, on pouvait donc penser qu’une suspension était possible. Mais la réalité est autre, puisque la NBA a décidé de punir l’ancien des Warriors avec une simple amende au final. C’est comme souvent Adrian Wojnarowski qui dévoile le tout, et ça fait forcément débat.
NBA is fining Kevin Durant $50,000 for social exchange with actor, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 2, 2021
La NBA inflige une amende de 50.000 dollars à Kevin Durant pour son échange avec un acteur.
50.000 dollars, c’est le même montant que Leonard, et sans la suspension évidemment. Est-ce que les excuses de KD ont pesé dans la balance ? Sans doute pas, et la NBA a préféré ne pas se passer des services de la star. Un choix qui fait polémique sur les réseaux sociaux.
Espérons désormais que le numéro 7 fasse parler de lui pour d’autres raisons, comme un retour sur les parquets ? Ça s’annonce prometteur, même si l’intéressé a fait une révélation intéressante au sujet de sa blessure.
Kevin Durant sanctionné par la ligue, quoi de plus logique après ses propos. Maintenant, à lui de faire le buzz grâce à ses performances sur un parquet, et non à cause de ses insultes.