Profitant d’un match à oublier pour le Thunder, Théo Maledon a brillé individuellement et même signé un exploit quasi unique dans l’histoire NBA ! Agréablement surpris, Rudy Gobert et Nico Batum ont commenté ce gros coup de chaud du Français.
On ne sait pas si ce sera chaque année le cas, mais la journée du 2 avril semble porter chance à nos joueurs français en NBA. Pour comprendre, commençons tout d’abord par Evan Fournier. Après une première ratée à Boston (0/10 au tir) il y a quelques jours, il vient d’envoyer un message très fort à sa nouvelle franchise avec un 4ème quart-temps de folie contre les Rockets ! Une prestation qui n’a pas échappé à Nico Batum :
Damn Evan!! ???
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) April 3, 2021
Autre nom français bien plus chaud qu’un poulet braisé ce vendredi, Théo Maledon. Le rookie bleu-blanc-rouge du Thunder a profité du carnage infligé par Phoenix (103-140) pour faire ses preuves. Résultat ? Il tape son record de points en carrière, 33 points, rejoignant dans la foulée un exploit jusque-là unique dans l’histoire de Russell Westbrook. C’est fort, c’est très bon pour la confiance, et aussi, ça fait réagir les compatriotes de l’Hexagone.
Rudy Gobert pour commencer, laissant comprendre que le petit jeune monte en puissance match après match :
— Rudy Gobert (@rudygobert27) April 3, 2021
Puis une nouvelle fois Nico Batum, visiblement très à l’affût en cette soirée de repos pour les Clippers :
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) April 3, 2021
Français, Françaises, sachez une chose : la journée du 2 avril est désormais bénie quand on vient d’Hexagone. Rendez-vous l’année prochaine, même date, pour confirmer tout ça.