Cette fois, les Warriors ont touché le fond. En l’absence de Steph Curry et Draymond Green, les hommes de Steve Kerr ont été martyrisés par les Raptors. L’écart est monté jusqu’à… 60 points. Une humiliation quasiment sans précédent.
Steph Curry et Steve Kerr ont beau eu hausser le ton récemment, rien n’y a fait : apathiques, débordés et tout simplement pas assez talentueux sans leurs leaders, les Warriors ont totalement coulé face aux Raptors cette nuit. Le score final ? 130 à 77, avec un écart monté à 60 points dans le dernier quart-temps…
Raptors take a 60-POINT LEAD in the 4th ? pic.twitter.com/wJT7p7R4CP
— SportsCenter (@SportsCenter) April 3, 2021
Une véritable boucherie, qui s’est dangereusement rapprochée du record all-time de la plus large défaite en NBA (68 points d’écart, 148-90 pour les Cavs face au Heat en décembre 1991).
Le plus inquiétant pour les Warriors, c’est peut-être que ce naufrage arrive face à Toronto, une équipe pourtant à la traine cette saison avec un piètre bilan de 18-30 avant la rencontre. Pourtant, les hommes de Nick Nurse ont profité de cette soirée pour marquer l’histoire de leur franchise… et ceux de Steve Kerr la leur, de manière quelque peu différente :
The Raptors outscored the Warriors by 32 points in the 3rd quarter, their best point differential in any quarter in franchise history.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 3, 2021
It is the first time the Warriors were outscored by 30 points or more in a quarter in the shot-clock era (since 1954-55). pic.twitter.com/3d53CK1q1D
Les Raptors ont marqué 32 points de plus que les Warriors sur le seul 3ème quart-temps, leur meilleur différentiel de points sur un quart-temps dans l’histoire de la franchise.
C’est la première fois de l’histoire que les Warriors ont été out-scorés de plus de 30 points sur un seul quart-temps.
Ce massacre vient confirmer que la saison des Warriors est en train de prendre un tour pour le pire, comme le résume le journaliste Anthony Slater, qui couvre Golden State pour The Athletic :
Warriors season continues spiraling downward
— Anthony Slater (@anthonyVslater) April 3, 2021
-Just lost to the Raptors by 53 points
-Now 1-7 without Steph Curry
-Lost 11 of the last 15
-Dropped a season-worst three games under .500
-Kings on verge of bumping them out of 10th seed
La saison des Warriors continue de s’effondrer :
– Battus par les Raptors de 53 points
– 1-7 sans Steph Curry
– Défaite sur 11 des 15 derniers matchs
– Désormais à 3 matchs de la 8ème place, pire marque de la saison
– Les Kings à deux doigts de les doubler pour la 10ème place
10èmes à l’Ouest, incapables de faire de vrais progrès cette saison, et de plus en plus loin du top 8, les Warriors ont pris un gros coup supplémentaire sur la tête face à Toronto. Quelle suite donner à cette fin d’exercice ? La réflexion doit être ouverte dans le front office…