NBA – Zion suscite une grosse comparaison avec… Michael Jordan

Le jeune intérieur star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, choqué, vient de voir les premières images de sa prochaine chaussure signature avec Jordan Brand, la Jordan « Z Code », dévoilées
Chuck Cook / Streeter Lecka

Phénomène physique et pourvoyeur de highlights, Zion Williamson n’en finit plus de faire tomber les experts NBA sous son charme. L’un d’entre eux a d’ailleurs récemment osé une comparaison particulièrement flatteuse avec nul autre que Michael Jordan.

Publicité

Difficile de trouver aujourd’hui quelqu’un qui n’ai jamais entendu parler du nom de Zion Williamson, du moins dans le monde du basket. Surmédiatisé depuis ses plus jeunes années, l’intérieur au physique hallucinant est d’ores et déjà l’un des visages de l’avenir médiatique de la NBA, notamment grâce à ses prouesses en matière de puissance et de dunks féroces.

En plus de cela, le joueur des Pelicans fait preuve d’une efficacité au tir impressionnante. Avec 26.4 points à 62% au tir par match, le buffle est tout simplement inarrêtable, notamment sous le cercle, où il fait des ravages. De quoi s’attirer le respect et l’admiration d’une multitude de connaisseurs et autres experts de la NBA.

Publicité

Parmi ces derniers, Rex Chapman est le dernier en date à s’être exprimé sur le cas Zion. L’ancien des Bullets et des Suns connaît bien le bonhomme, puisqu’il couvre les matchs de l’université de Kentucky, alma mater de l’ailier fort. Au cours du Rex Chapman Show, celui-ci est même allé jusqu’à comparer Williamson à His Airness en personne :



« J’espère juste qu’il restera en bonne santé car c’est un joueur de type générationnel. Je me souviens quand Jason Kidd ne pouvait pas shooter, quand Rajon Rondo ne pouvait pas shooter, Lonzo Ball ne pouvait pas shooter, et maintenant il a complètement changé son tir. À un moment donné, Zion deviendra un bon shooteur, comme l’a fait Michael Jordan. Ajoutez ça au fait qu’il est un excellent passeur, avec une superbe vision du jeu. Pas égoïste. Van Gundy le fait de plus en plus être « the man », et damn, il déchire tout »

Publicité

Une comparaison plus qu’élogieuse donc, même si elle va de pair avec un axe d’amélioration évident pour Zion : le shoot. S’il dispose d’un petit tir à mi-distance loin d’être ridicule, devenir dangereux à trois points s’avérera essentiel pour la suite de sa carrière, et pas seulement pour préserver son physique d’extra-terrestre. Cela pourrait également lui permettre de devenir moins prévisible, et d’offrir plus d’options de jeu à son équipe.

Pour autant, rien n’indique que le sophomore n’y parviendra pas, lui qui a rapidement étonné lors de son année rookie par sa vision du jeu, bien plus développée que prévue. Gros bosseur et semblant disposer d’une bonne mentalité, le natif de Salisbury a tout ce qu’il faut pour ajouter d’autres cordes à son arc.

Publicité

Au final, cette déclaration s’ajoute à la déjà (très) longue liste de comparaisons entre Zion Williamson et les plus grands noms de la NBA. Une sacré pression, mais en même temps… le garçon semble avoir les épaules suffisamment larges pour la supporter, au propre comme au figuré.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Zion Williamson

Les dernières actus