Joueur des Knicks comme adversaires de la franchise, New York et son environnement si particulier ne laissent personne indifférent dans la ligue. Un gros nom a ainsi fait part de toute son adoration pour la Big Apple… mais s’est fait sérieusement recadrer par les fans de l’équipe.
Toutes les plus grandes légendes de la ligue le disent : jouer dans le Madison Square Garden n’a rien d’une expérience commune. L’atmosphère qui règne dans et autour de la mythique salle, tout comme l’ambiance que peut créer son public en temps normal, en font un théâtre parfait pour les coups d’éclat et les career highs.
Cette spécificité peut même jouer un grand rôle dans la gestion de carrière des joueurs. Certains peuvent être tentés de rejoindre les Knicks en tenant compte de cette donnée ; d’autres se réjouir d’en fouler de nouveau le parquet après avoir quitter la franchise. C’est notamment le cas de Kristaps Porzingis, qui retrouvera son ancienne équipe ce jeudi avec les Mavericks.
Kristaps returns to NY tomorrow: "I miss the city. I miss this place. A lot of great memories. Every time I come back it’s special. A lot of people here still recognize me and show me love and support. It’s always good to come back."
— Steve Popper (@StevePopper) April 1, 2021
Kristaps revient à NY (aujourd’hui) : « La ville me manque. Cet endroit me manque. J’ai beaucoup de bons souvenirs là-bas. À chaque fois que j’y retourne, c’est spécial pour moi. Beaucoup de gens sur place me reconnaissent toujours, et me témoignent leur amour et leur soutien. C’est toujours agréable de revenir. »
Arrivé dans un relatif anonymat à New York en 2015, alors qu’il n’avait que 19 ans, le pivot letton s’y est forgé sa réputation de All-Star en tant que coqueluche des fans. Parti à sa demande durant l’été 2018, il affirme ainsi toujours avoir de bons rapports avec les supporters locaux. Une version qui prend véritablement du plomb dans l’aile avec les commentaires des fans.
Does he not realize the whole city hates his guts
— Alex Lenneberg (@LennebergAlex) April 1, 2021
Il ne se rend vraiment pas compte que toute la ville le déteste ?
"A lot of people here still recognize me and show me love and support." pic.twitter.com/E3ygJ5cgeH
— DrumLuck (@DrumLuck87) April 1, 2021
« Beaucoup de gens ici me reconnaissent toujours, et me témoignent leur amour et leur soutien. »
come here Kristaps let me show you what love looks like pic.twitter.com/1tus89Kzku
— Aurash Abrishamchi (@Shamchi93) April 1, 2021
Viens là Kristaps, que je te montre quel genre d’amour on a pour toi.
Avec cette décla, KP6 pourrait même s’attirer les foudres d’une autre fanbase, comme le prédit un internaute.
Manner they going to boo him back to Dallas
— Just Goose (@JustGoose6) April 1, 2021
Maintenant il va se faire huer à son retour à Dallas.
Nostalgique de sa période new-yorkaise, Kristaps Porzingis s’est montré cash dans ses propos, et subit depuis les critiques des fans de NY. Attention à ne pas non plus se mettre à dos ceux des Mavs avec de telles paroles.