Après avoir essuyé deux revers consécutifs face aux Nuggets et aux Clippers, les Sixers se sont relancés de bien belle manière en corrigeant les Cavs (114-94). Pour cette occasion, Dwight Howard et sa langue toujours bien pendue ont envoyé un avertissement très clair au reste de la ligue. Il faudra assumer…
Philadelphie est le roi déchu de la conférence Est. Talonnés depuis de longues semaines par Brooklyn et son invincible armada, Ben Simmons et sa bande ont fini par craquer et sont retombés à la deuxième place du classement. Toujours sans Joel Embiid, les hommes de Doc Rivers restent pour autant très performants.
Car malgré l’absence de leur candidat MVP, les joueurs de Philly ont fait preuve d’une solidité remarquable. Au Rocket Morgage Fieldhouse de Cleveland hier soir, l’équipe devait se débrouiller sans Jojo pour le 10ème match d’affilée. Pour tenir la baraque dans la peinture, Dwight Howard a été énorme, avec 18 points et 15 rebonds en sortie de banc. Il en a profité pour avertir la concurrence :
Quand on retrouvera Joel, ce sera un massacre…
Philadelphie a gagné 7 matchs sur 10 sans le pivot Camerounais – un joli bilan qui prouve que le roster fonctionne même sans son franchise player. Cependant, l’équipe change bel et bien de dimension avec le n°21 sur le parquet, surtout vu au niveau auquel il évoluait cette année.
Howard a donc hâte de retrouver son coéquipier, et on le comprend. Car même si les Sixers viennent de boucler un road trip avec 4 victoires et 2 défaites, ils ne pourront pas atteindre leurs objectifs en playoffs sans le boss du Process. Avant de prendre la direction de l’infirmerie, ce dernier effectuait sa meilleure saison en carrière avec 29 points et 11 rebonds par match.
Pour faciliter le retour de la superstar, Philadelphie va pouvoir bénéficier d’un calendrier plutôt favorable. En effet, la franchise va affronter Minnesota et Memphis pour les deux prochains matchs, de quoi se remettre en rythme. Et si le pivot met du temps à revenir à 100%, il pourra compter sur ses coéquipiers.
Car le groupe est costaud et répond présent. Ben Simmons est toujours dominant, tout comme Tobias Harris, qui livre une saison assez impressionnante, et dont on ne parle sûrement pas assez. Face aux Cavs, ce sont les remplaçants Howard et Shake Milton (27 points, 5/7 de loin) qui se sont illustrés. Doc Rivers peut donc prendre son temps avant de relancer la bête, le roster a de la ressource !
Dwight Howard n’est pas inquiet d’avoir perdu la 1ère place de l’Est. Les Sixers effectuent une belle saison, et tiennent leur rang en l’absence de Joel Embiid. Le retour imminent du Process a de quoi faire fanfaronner le triple DPOY, qui a averti le reste de la NBA. Les Lakers, les Nets et les autres sont prévenus…