Jeudi soir, les Wizards ont pris l’eau face à un adversaire pourtant à leur portée, les Pistons. L’équipe a concédé une large défaite (91-120), une gifle suffisamment humiliante pour que Russell Westbrook s’en prenne à… Russell Westbrook, le tout dans un registre très cash !
Que la saison est longue pour les fans des Wizards. Sans Bradley Beal, touché à la hanche, l’équipe de D.C. a touché le fond jeudi soir, en s’inclinant lourdement face… au pire bilan de l’Est, tout simplement. Un blowout de 29 points qui doit causer de sacrés maux de tête dans la capitale.
En particulier chez un certain Russell Westbrook, qui malgré un nouveau triple-double, ne parvient pas à trouver le chemin de la victoire. Pourtant, lui a trouvé son rythme, car il vient de faire du jamais vu depuis Wilt Chamberlain. Le MVP 2017 tourne en 21/10/10 cette saison, mais ses stats ne se traduisent pas par des wins, ce qui le rend furieux !
Après le match, il s’est donc auto-détruit. Fred Katz de The Athletic relaie les propos du Brodie :
Russell Westbrook: “A lot of it starts with myself. Just a shitty job overall taking care of the ball…This one’s on my hands, my shoulders. I gotta do a better job of leading us. »
— Fred Katz (@FredKatz) April 2, 2021
Russell Westbrook : « Beaucoup de problèmes sont à mettre sur mon dos. Globalement, je fais un boulot merdique quand il s’agit de ne pas perdre la balle… Cette défaite, elle est pour moi. Je dois être bien meilleur pour mener notre équipe. »
Un constat honnête de la part du n°4, qui a inscrit 16 points, pris 11 rebonds et distribué 12 passes décisives. Malheureusement, il frôle le quadruple-double avec ses pertes de balle (9 ce jeudi). 9 possessions avortées sur les 14 « turnovers » des Wizards. Un chiffre qui fait tâche pour la superstar…
La situation ne s’arrange donc pas pour la franchise, qui vient de concéder sa 7ème défaite en 10 matchs. Malgré les efforts de Bradley Beal (meilleur scoreur de la NBA avec 31 points) et l’activité de Russ, le jeu est toujours aussi brouillon. Peut-être faudrait-il être aussi exigeant envers Scott Brooks, proche du meneur et qui s’accroche miraculeusement à son poste. En attendant une réaction, Washington est 12ème.
Soirée cauchemar pour Russell Westbrook. Sans Bradley Beal, Russ a concédé 9 pertes de balle et son équipe s’incline de presque 30 points face au pire bilan de l’Est. Résultat, le meneur a livré un constat terrible sur sa performance ratée.