À l’heure où leur place en playoffs est encore tout sauf assurée, la moindre bonne nouvelle est accueillie avec grande joie à Golden State. Celle concernant le nouveau pactole financier offert à la franchise devrait sans nul doute obtenir ce traitement.
Une victoire ce jeudi leur aurait permis de se rapprocher de la 8ème place de la conférence, mais surtout de faire le plein de confiance sur le terrain d’une grosse franchise de l’Est. Au lieu de cela, le revers concédé face à Miami les fait reculer à la 10ème place du classement (23-25), et les rapproche dangereusement du 11ème rang, éliminatoire pour les playoffs.
Les Warriors sont donc loin d’afficher un grand sourire ces derniers heures. Ils pourraient même à nouveau déplorer l’absence à venir de Steph Curry, dont le coccyx s’avère toujours douloureux. Heureusement, tout n’est pas si noir dans le ciel des Dubs. Les dernières news de journalistes de Sportico et The Athletic se veulent même extrêmement réjouissantes pour eux.
What's that? $275M in cash the Warriors get? That'll cover some losses https://t.co/iMSMUCVx4h
— Marcus Thompson (@ThompsonScribe) April 1, 2021
Eben Novy-Williams : Arctos Sports Partners vient d’acquérir 5% des parts des Warriors, un deal qui fait passer la valeur de la franchise NBA à environ 5.5 milliards de dollars.
Marcus Thompson : Pardon ? Les Warriors viennent de recevoir 275 millions de dollars en cash ? Ça permettra de couvrir quelques pertes.
Piloté par l’homme d’affaires Ian H. Charles, le fonds d’investissement nord-américain Arctos Sports Partners vient en effet de rejoindre Joe Lacob et Peter Guber dans l’actionnariat de Golden State. Pour ce faire, il a dû signer un chèque non-négligeable, qui va donc directement entrer dans le capital de la franchise. Le montant colossal déboursé permet d’ailleurs de prendre conscience de la croissance de l’organisation sur les dernières années.
Woulda bought more than 50% of the team pre Lacob Guber. 10 years later it buys you 5%.
— Phil Green (@autonomyphil) April 2, 2021
Avant que Lacob et Guber n’arrivent, cette somme aurait permis d’acheter 50% de l’équipe. 10 ans plus tard, ça ne vous donne que 5%.
Mais outre ce constat économique, les fans voient avant tout dans cette rentrée d’argent une nouvelle donnée à prendre en compte pour le futur de joueurs cadres de l’effectif.
Curry, when Lacob tries to give him anything less than the max pic.twitter.com/BFBaYCEx6r
— Brando Simeo Starkey (@BrandoStarkey) April 1, 2021
Curry quand Lacob va essayer de lui proposer autre chose qu’un contrat max.
That sounds like Oubre money to me
— Branden (@Jst_B_Easy) April 1, 2021
À mes yeux, c’est l’argent qu’on va offrir à Oubre.
Bonus destiné à la prolongation de Steph Curry, au nouveau contrat de Kelly Oubre ou autre, les Warriors et leur fanbase peuvent jubiler devant ce sacré coup de pouce financier.