Voilà presque deux mois que Kevin Durant n’a pas foulé les parquets NBA, la faute à une blessure au niveau de l’ischio-jambier. Si son retour se rapproche, l’intéressé a lâché une révélation intéressante au sujet de son pépin physique.
Le 14 février dernier, face aux Warriors, c’est la dernière fois où on a pu apercevoir Kevin Durant sur un parquet NBA. Il avait alors lâché 20 points et 6 passes en 33 minutes face à son ancienne équipe. La suite ? Elle est devenue assez compliquée avec une blessure à l’ischio-jambier, et même les Nets ne se doutaient pas de la galère à venir.
Au départ, Steve Nash était assez confiant. Le coach estimait que sa star allait manquer quelques rencontres, tout au plus. Mais une IRM plus tard, et voilà que le staff médical est devenu beaucoup moins optimiste : la blessure de KD était plus sérieuse que prévue.
Ça, les médias ne le savaient pas encore. On imaginait un retour de Durant rapide, mais la franchise était au courant que cela allait prendre du temps, au point de lui faire manquer le All-Star Game. En conférence de presse ce jeudi, KD a lâché une révélation assez intéressante.
Kevin Durant said he thought his hamstring strain was a Grade 1 and that he could play and then saw the scan and realized it was a little deeper than he thought.
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) April 1, 2021
Kevin Durant a expliqué qu’il pensait que la tension à son ischio-jambier était de type 1 et qu’il pourrait jouer. Puis il a vu le scan et a compris que c’était plus profond que ça.
Une lourde blessure qui va faire manquer à KD environ deux mois de compétition. Heureusement, pendant sa convalescence, les Nets font le job avec 18 victoires en 21 matchs. Le boulot est fait, ce qui est important en vue des playoffs, qui débuteront dans un peu plus d’un mois désormais.
On vous rassure, et sauf rechute, le numéro 7 de Brooklyn sera de la partie. Son retour se précise d’après les dernières informations de Shams Charania, de quoi lancer la machine dans la Big Apple. Ça promet.
Kevin Durant a rapidement compris que sa blessure était sérieuse en février, même si les médias ne l’ont découvert que plus tard. Décidément, l’ailier n’est pas épargné ces dernières années, en espérant que cela cesse sous peu.