NBA – La grosse décla d’un Laker sur l’absence du Big Three

NBA Andre Drummond est bluffé par l'un de ses nouveaux coéquipiers
DR

On attendait beaucoup de l’arrivée d’Andre Drummond à LA, mais le pivot s’est blessé dès son premier match et a rejoint LeBron James et Anthony Davis à l’infirmerie. Un scénario catastrophe auquel un joueur des Lakers a réagi avec des mots forts !

Publicité

Alors que la fin de saison approche à grand pas, on commence à distinguer un léger parfum de playoffs dans l’air. Le sprint final de l’exercice 2020/21 est bien entamé, et les Lakers ont un petit train de retard. En cause, la blessure d’Andre Drummond, qui est venue s’ajouter à celles d’Anthony Davis et de LeBron James.

Résultat, l’effectif se retrouve encore davantage fragilisé, même si l’absence de la dernière recrue ne devrait pas être trop préjudiciable pour la franchise. Malgré cela, que de coups durs pour les champions en titre, qui ne s’attendaient sans doute pas à vivre une saison aussi mouvementée. Tous ces coups du sort n’intimident pourtant pas Markieff Morris, qui a livré une analyse intéressante sur l’absence des trois All-Stars.

Publicité

Tous ces évènements ne rendront la fin que plus heureuse, c’est comme ça qu’on voit les choses. Les gars seront bientôt de retour, on n’est pas inquiet pour son gros orteil (la blessure de Drummond, ndlr). Tout se met en place pour qu’on vive une belle fin, un beau voyage sous le soleil couchant, et un nouveau titre. On n’a subi aucune perte qui mettrait fin à la saison d’un joueur.



On sait qu’on peut gagner, on doit rester positifs, on connait nos capacités. Tout a changé très vite entre notre titre et cette saison. On sait aussi que deux joueurs importants (Wes Matthews et Drummond, ndlr) sont absents, tout comme nos deux leaders, mais ils vont revenir en forme, et ce sera vraiment important pour nous. J’espère que tout le monde s’en rend compte.

Publicité

Un état d’esprit optimiste et conquérant, qui tranche avec celui d’un cadre de l’équipe, directement menacé par la tournure récente des événements. À l’heure actuelle, les Lakers restent 4èmes de la conférence Ouest (30-18), mais sont sous la pression d’une équipe de Denver au bilan similaire, et qui sort d’une victoire autoritaire face aux Clippers.

En attendant le retour de Drummond d’ici quelques matchs, la zen attitude de Morris sera mise à rude épreuve, car sans leur nouveau poste 5, son rôle continuera à être important dans le secteur intérieur de Frank Vogel. Pour lui comme pour ses coéquipiers, il va avant tout falloir sauver les meubles sur les prochaines semaines, avant le retour du Big 3 au complet.

Publicité

Markieff Morris n’a pas l’air trop inquiet des blessures qui déciment le vestiaire Angelino. Le vétéran affiche la sérénité d’un champion en titre, et sait que son équipe peut tenir la boutique en attendant le retour des stars.

Blessures, infirmerie Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus