NBA – « Il manque autant aux Warriors que Klay Thompson »

klay thompson blessure golden state toronto raptors warriors finales nba
(DR)

Malgré de meilleurs résultats par rapport à l’an dernier, les Warriors pourraient terminer la saison de manière tout aussi tragique s’ils ne se qualifient pas pour les playoffs. Pour expliquer leurs déboires, un coach rival a ciblé LE joueur qui manque aux Dubs, outre Klay Thompson.

Publicité

La rencontre face au Heat symbolise plutôt bien la saison traversée par Golden State. Une nouvelle fois portée par Stephen Curry (36 points, 11 rebonds), la franchise californienne n’a pu se défaire de son adversaire, plombée par ses trop nombreuses erreurs. C’est donc désormais à la 10ème place de la conférence Ouest qu’elle pointe (23-25).

La perspective d’une qualification directe en playoffs s’éloigne, tandis que celle d’une absence du play-in se rapproche. Un constat qui peut, certes, toujours s’expliquer par l’absence de Klay Thompson, ô combien coûteuse pour les Warriors. Mais pour Erik Spoelstra, interrogé par Marcus White de NBC Sports Bay Area, un autre ancien ferait le plus grand bien aux Dubs.

Publicité

J’ai bien conscience que Klay leur manque beaucoup, mais j’estime qu’on peut dire que Andre Iguodala leur manque tout autant. Il fait tellement de choses qui vous aident à gagner, et c’est nous qui en bénéficions désormais. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles on a eu autant de succès en playoffs l’an dernier. Il se montre dans les grands moments, et fait toutes les petites choses.



Transféré il y a plus d’un an en Floride, Andre Iguodala n’y affiche pas forcément des statistiques resplendissantes. Malgré cela, il joue un rôle crucial en sortie de banc, et tient selon son coach une grande part de responsabilité dans la réussite de l’équipe lors de la dernière postseason. Le même genre de contribution qu’il pouvait avoir dans le roster de la Baie.

Publicité

Le MVP des Finales 2015 a d’ailleurs profité de sa dernière sortie pour se rappeler au bon souvenir de Steve Kerr et ses hommes. Auteur de 10 points, 6 rebonds et 2 passes en 23 minutes de jeu, il a joué un bien mauvais tour à ses anciens coéquipiers. Curry, pourtant concentré défensivement, n’a même pas su cacher son écœurement suite à un tir clutch inscrit par Iggy.

Publicité

Pièce majeure de la superteam des Warriors il y a de cela quelques années, Andre Iguodala fait aujourd’hui le bonheur d’Erik Spoestra et du Heat. Nul doute qu’il rendrait actuellement de fiers services à Golden State.

Andre Iguodala Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus