Depuis quelques jours, Kevin Durant est au centre d’une grosses polémique sur les réseaux sociaux. En cause ? De violents messages d’insultes envoyés à un célèbre acteur américain. Face à l’ampleur de l’affaire, KD a été obligé de réagir.
C’est un nouvel épisode de Kevin Durant sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, pas de burner accounts, c’est en son propre nom que le double MVP des finales s’est retrouvé dans la tourmente. Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, KD essuie déjà de nombreuses critiques à son égard, même s’il n’hésite pas à répliquer et troller quelques internautes sur Twitter.
Au-delà de ça, depuis quelques temps, le joueur et Michael Rapaport s’envoyaient des mots-doux sur les réseaux sociaux. Jusque-là, ces échanges plutôt virulents restaient dans le cadre de leur messagerie privée. Mais l’acteur de 51 ans a décidé de rendre publique cette conversation, et les mots employés par Durant s’avèrent très violents. Face au choc provoqué par l’affaire, KD a fini par battre en retraite et s’excuser pour son langage.
« I’m sorry that people seen the language I used. It’s not really what I want people to see and hear from me, but hopefully I can move past it and get back out on the floor. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 1, 2021
Kevin Durant on the released DM’s with Michael Rapaport pic.twitter.com/7w6nOoftGk
« Je suis désolé que les gens m’aient vu employer un tel langage. Ce n’est pas vraiment le visage que je veux montrer, mais j’espère pouvoir aller de l’avant et retrouver les parquets rapidement »
KD à propos des messages rendus publics par Michael Rapaport
Le MVP 2014 était sous le feu des critiques pour la violence de ses propos contre l’acteur, qui, mieux conseillé, a choisi de se donner le bon rôle dans l’histoire. Le trash-talking a ses limites, et quand l’acteur a reçu des menaces physiques de Durantula, il aurait immédiatement fait appel à ses avocats avant de publier les échanges.
Au final, c’est un nouvel épisode bien triste de KD sur les réseaux sociaux, série qui s’éternise et voit trop souvent le même scénario se dessiner : le joueur est critiqué, son égo s’empare du téléphone et répond à chaque message, parfois sans aucune retenue. Heureusement, le retour sur les terrains n’est plus très loin et Durant va pouvoir se re-concentrer sur l’essentiel : un titre avec les Nets.
Piqué dans son orgueil, Kevin Durant a une nouvelle fois manqué de discernement face à l’impitoyable machine que sont les réseaux sociaux. Une nouvelle polémique s’épingle ainsi à son CV.