NBA – DeMarcus Cousins sauvagement massacré par un scout

DeMarcus Cousins aux Rockets
DR

Après une expérience ratée aux Rockets, DeMarcus Cousins va se relancer chez les Clippers, du moins temporairement. Pour un scout, cette signature est vouée à l’échec.

Publicité

Suite à de nombreuses blessures, la carrière de DeMarcus Cousins a pris un tournant. Le tendon d’Achille, puis le genou : le pivot a enchaîné les pires pépins possibles, mais il espère aujourd’hui prouver que sa place appartient toujours en NBA. Est-ce le cas ? Seul le temps nous le dira, mais disons que cette campagne 2020/21 est à oublier.

Après quelques matchs à peine avec les Rockets, le pivot a rapidement été coupé. L’excuse invoquée ? La franchise texane souhaite s’orienter vers la jeunesse et miser pleinement sur un Christian Wood. C’était il y a plusieurs mois et depuis, Boogie n’avait pas de nouvelles d’une équipe.

Publicité

Mais cette semaine, tout s’est décanté grâce aux Clippers. Ces derniers veulent une nouvelle présence dans la raquette et ont pensé à Cousins. Cependant, il ne s’agit pas d’un contrat jusqu’à la fin de saison, mais seulement d’un deal pour 10 jours, histoire de tester DMC. Pour un scout, qui s’est exprimé à NBA Analysis Network, cette expérience ne fonctionnera pas.



Cousins était assez mauvais avec les Rockets et je ne vois pas pourquoi ça changerait avec les Clippers. Il n’est plus aussi dominant qu’auparavant, ce n’est plus qu’une coquille vide. Ajoutez à cela le fait qu’il n’est pas capable de défendre… ce n’est pas surprenant de voir le temps qu’il a fallu pour avoir une chance avec une autre équipe.

Publicité

Des propos assez durs pour Cousins, mais pas nécessairement erronés. Avec ses blessures, la mobilité du pivot en a clairement pris un coup, le rendant une cible facile en défense. Offensivement, il ne parvient plus à dominer dans la raquette comme dans le passé, et son tir n’est pas forcément meilleur.

Dans une ligue où les pivots voient leur rôle évoluer, Boogie semble encore loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire, voire même en sortie de banc. Malgré tout, les Clippers ont envie de tenter l’affaire, peut-être motivés par la dernière vidéo hype du joueur.

Publicité

DeMarcus Cousins aux Clippers ? Peut-être l’une des dernières chances pour le pivot de faire ses preuves. Dans le cas contraire, il lui sera difficile de retrouver une équipe. À lui de répondre à ce scout.

Déclarations DeMarcus Cousins Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus