Après son trade au Heat, Victor Oladipo était enfin en tenue ce jeudi soir pour aider ses nouveaux coéquipiers. Titulaire, l’arrière a été très maladroit. Heureusement, il a pu se rattraper ailleurs.
En méforme ces dernières semaines, le Heat avait besoin de se rassurer ce jeudi soir au moment de défier les Warriors. Il fallait se méfier, surtout que Steph Curry est bien de retour, comme le rappelle sa grosse prestation lors du dernier match. Mais pour Miami, c’était l’occasion de lâcher sa nouvelle arme : Victor Oladipo.
L’arrière, qui vient d’arriver en provenance des Rockets, était titulaire pour affronter Golden State. Mais le résultat est assez mitigé avec une maladresse omniprésente, ainsi qu’un temps de jeu réduit par son coach : 23 minutes seulement.
Oladipo termine avec 6 points à 2/8 au tir, et 0/4 à trois points. C’est loin d’être parfait et il lui faut du temps pour s’acclimater à ses nouveaux coéquipiers. Il a toutefois pu contribuer avec un premier panier en puissance, mais également de bonnes défenses. Des prouesses à confirmer par la suite.
Dipo throws it down for his first bucket with the Heat ? pic.twitter.com/NMQComsl30
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 2, 2021
Steph could only laugh after Dipo locked him up ? pic.twitter.com/jbDyhpzBu2
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 2, 2021
La route est longue pour Oladipo, qui va devoir trouver ses marques rapidement avec Miami. Les playoffs débutent dans un peu plus d’un mois, et la franchise floridienne doit absolument prendre le plus de victoires possibles. Son intégration sera cruciale dans ce processus.
Débuts compliqués pour Victor Oladipo, même si rien d’alarmant après une seule rencontre. Mais attention, l’arrière n’a pas beaucoup de temps : s’il veut son énorme contrat cet été, les prestations vont devoir suivre.