NBA – Une ancienne figure de la ligue sur le retour ?

Dwyane Wade commente embrouille lors de Heat-Pacers
Nathaniel S. Butler/Getty Images

Alors qu’il avait disparu des radars, un ancien joueur NBA pourrait faire son comeback. Et ceux qui aiment la folie, l’imprévisibilité et les génies incompris peuvent d’ores et déjà se frotter les mains…

Publicité

Aperçu chez les Lakers au cours de la saison 2018/19, Lance Stephenson n’a pas beaucoup fait parler de lui depuis. À l’issue de l’exercice, l’ancien des Pacers s’était envolé pour la Chine, avant de jouer pendant une saison chez les Liaoning Flying Leopards.

Suite à ça, l’arrière s’est fait assez discret, postant à l’occasion sur ses réseaux sociaux. Néanmoins, 2021 semble bien marquer le retour de « Born Ready » aux choses sérieuses, avec tout d’abord une info de janvier selon laquelle il aurait signé un contrat en G-League. Enfin, c’est David Aldridge qui relancé le sujet dans la nuit du 1er avril :

L’ailier vétéran Lance Stephenson s’entraine à New York depuis quelques semaines dans l’espoir de signer avec une équipe. Le joueur de 30 ans a joué pour la dernière fois en NBA avec les Lakers en 2019. Il a beaucoup travaillé sur son tir extérieur, et personne n’a oublié comment Born Ready est capable de défendre.

Publicité

La NBA pourrait donc s’apprêter à voir revenir une tête bien connue des fans. Stephenson, c’est un membre emblématique des Pacers de l’époque 2012-2016, durant laquelle la franchise de l’Indiana a régulièrement croisé LeBron James lors de joutes de playoffs acharnées. On se souvient notamment des techniques de déconcentration signées Stephenson face au King :



Loin d’être le plus rancunier, LeBron accueillera même son ancien adversaire quelques années plus tard, à Los Angeles. Les deux joueurs manqueront toutefois les playoffs en 2018/19, suite notamment à une blessure du quadruple MVP.

Publicité

Si Stephenson réalise bel et bien son retour dans la grande ligue, il faudra toutefois qu’il fasse pas mal de sacrifices. Traînant derrière lui une bonne réputation de tête brûlée et absent du circuit NBA depuis près de deux ans, il ne pourra obtenir au mieux qu’un spot en fin de rotation.

Pour autant, son profil pourrait se révéler intéressant, en particulier pour les candidats aux playoffs. Avec plus de 500 matchs de saison régulière, plusieurs campagnes de postseason et des compétences défensives indéniables, le joueur pourrait apporter des qualités précieuses au sein d’un effectif de haut niveau.

Publicité

Cette annonce sonne comme une tentative de la dernière chance pour Lance Stephenson, qui n’est plus un cadre de la NBA. Néanmoins, un retour réussi pourrait apporter un vent de nostalgie aux fans, lui qui a notamment régalé le public d’Indiana avec des moments foufous et une défense de fer.

Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus