Depuis son arrivée en NBA, Anthony Edwards a montré qu’il avait une personnalité atypique et sans filtre. C’est une certitude : le n°1 de la draft 2020 n’a pas sa langue dans sa poche. Après la victoire face aux Knicks mercredi soir, c’est RJ Barrett qui en a fait les frais, victime d’une punchline impitoyable de Ant Man…
S’il y a bien un rookie qui n’est pas arrivé sur la pointe des pieds en NBA, c’est Anthony Edwards. L’ancien phénomène de Georgia est loin d’être intimidé par le feu des projecteurs et la pression ne semble pas vraiment l’atteindre. Avant même sa draft, il s’en prenait ainsi à Damian Lillard…
Sur le terrain, le jeune arrière a connu des débuts plus compliqués, mais a fini par redresser la barre avec des performances impressionnantes. Il a également signé le tomar de l’année face aux Raptors et établi un career-high à 42 points ! Bref, le talent est bien là, comme il l’a rappelé avec une fin de match magistrale face aux Knicks, ponctuée par une punchline envoyée à la face de RJ Barrett, qui a manqué le shoot de la gagne mercredi :
Anthony Edwards came up ?????? in the @Timberwolves‘ win: « I got a whole lot of gears in me. » pic.twitter.com/WN6QmGTiM2
— Bally Sports North (@BallySportsNOR) April 1, 2021
On a dit à Jaden McDaniels : « Fais tout pour que Julius Randle ne puisse pas avoir la balle, on va forcer quelqu’un d’autre à nous battre. » Heureusement, c’est RJ Barrett qui a joué la possession, et s’il avait rentré son tir, c’est la vie, on aurait accepté, car on voulait que ce soit lui qui prenne ce tir, on ne voulait personne d’autre.
Dans un match serré jusqu’au bout, les Wolves ont fini par s’imposer sur le fil grâce à une fin de match clutch du rookie de Minnesota. Ses 24 points ont largement contribué à ce succès, mais il a surtout délivré la passe parfaite en fin de match pour mettre Malik Beasley sur orbite. Ce dernier a crucifié les Knicks de loin, résultat : 102-101 pour Edwards et sa bande.
Bien que cette victoire rarissime ne change pas le destin des Wolves pour cette saison, elle permet à Edwards de continuer à prendre confiance en son jeu (en avait-il seulement besoin ?). Le pauvre RJ Barrett et ses 33% à trois points ont été la cible de l’extravagant rookie, qui ne manque pas une occasion de faire le show.
Au terme d’une fin de match tendue entre les Knicks et les Wolves, Anthony Edwards a tiré son épingle du jeu. Ant Man a dominé dans le money-time et en a profité pour envoyer une punchline assassine à RJ Barrett, malheureux sur son dernier shoot. Belle soirée pour le numéro 1 de la dernière Draft…