Un an avant la disparition de Kobe Bryant, Los Angeles perdait déjà une de ses icônes : le rappeur Nipsey Hussle. Pour le terrible anniversaire de la mort de Nipsey, LeBron James a publié un beau message d’hommage sur ses réseaux sociaux. Le King est comme toujours très classe.
Le monde de la NBA et celui du rap sont très, très proches. Il y a quelques jours encore, James Harden recevait la visite de deux superstars de la musique, ce qui a d’ailleurs donné une séquence virale qui a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux. Le Barbu n’hésite par exemple pas à partir en vacances avec ses artistes préférés.
Certains prennent du plaisir à mélanger les deux univers. Des rappeurs se montrent balle en mains, et des joueurs NBA sortent leurs meilleures rimes derrière le micro. Damian Lillard est évidemment le premier nom qui vient en tête, ce qui lui a valu les moqueries du jeune Anthony Edwards, mais Lonzo Ball et Aaron Gordon s’en sortent aussi pas mal.
Conséquence directe de ce lien étroit entre la NBA et le monde du rap, le 31 mars sera célébré chaque année dans la ligue, puisque cette date marque le triste anniversaire de la mort de Nipsey Hussle… Pour l’occasion, LeBron James a publié un message hommage à l’un des grands visages de la culture à Los Angeles. Il a repris une magnifique citation du rappeur.
Would you rather be at war with yourself and at peace with the world or at peace with yourself and at war with the world!?!? ? #LLNH?? @NipseyHussle
— LeBron James (@KingJames) March 31, 2021
Tu préfères être en guerre contre toi-même et être en paix avec le monde ou en paix avec toi-même et en guerre contre le monde ?!?! ? Longue vie à Nipsey Hussle ??
LeBron sait à quel point Nipsey Hussle était important dans la Citée des Anges, un hommage était donc inévitable. À propos d’hommage, quelque chose viendra-t-il un jour dépasser le monstrueux triple-double à 20/20/20 de Russell Westbrook juste après la disparition du rappeur ? Certainement pas…
Nipsey Hussle n’est pas forcément le rappeur le plus connu en France, mais il était une véritable icône à Los Angeles. Les hommages ne sont pas près de s’arrêter les 31 mars !