Brooklyn et son big-three effrayant se sont encore renforcés avec Blake Griffin et LaMarcus Aldridge. En pleine réussite à l’Est, où ils viennent de s’emparer de la 1ère place, les hommes de Steve Nash sont favoris pour le titre, et une statistique éloquente conforte largement ce statut !
Profitant d’un calendrier favorable sur ces trois derniers matchs, Brooklyn a réussi à faire tomber Philadelphie en tête de la conférence Est. Une énième confirmation que les Nets (33-15) font figure d’épouvantail dans la ligue. Face aux Rockets, mercredi soir, la bande de James Harden a bataillé pour écarter son adversaire, mais a bien pris les commandes du classement.
Déjà privée de Kevin Durant, la franchise a pourtant déploré la perte du Barbu, sorti sur blessure. Seul rescapé du Big Three, Kyrie Irving a dès lors enfilé le costume du sauveur (31 points, 12 passes). Quelles que soient les absences, lui et ses coéquipiers semblent capables de trouver la parade. À ce propos, StatMuse a publié une statistique qui a de quoi effrayer la concurrence.
The Nets are the No. 1 seed in the East.
— StatMuse (@statmuse) April 1, 2021
Their Big 3 have only played in 7 games together.
Scary hours. pic.twitter.com/4QUrcAsZez
Les Nets sont premiers à l’Est.
Leur Big 3 n’a joué que 7 matchs ensemble.
Flippant.
Sans compter qu’avec les récentes arrivées de Blake Griffin et LaMarcus Aldridge, les New-Yorkais possèdent encore davantage de solutions pour pallier les coups durs…
Steve Nash dispose ainsi de joueurs de talent à tous les postes en plus de ses 3 monstres. Joe Harris a par exemple planté 28 points, à 7/12 derrière l’arc contre Houston, et tourne à 48.9% de loin cette saison. En parallèle, de l’autre coté du terrain, le coach semble enfin avoir trouvé son assurance tous risques avec une jeune pépite.
En ce début du mois d’avril, la franchise n’est toujours pas à 100%, mais est suffisamment sereine pour dominer chaque équipe qui croise sa route. Autant dire que lorsque KD, Kyrie et Harden se présenteront de nouveau simultanément en tenue sur les terrains, l’armada des Nets aura tout du cauchemar pour ses rivaux.
Malgré les absences répétées au sein de son Big 3, Steve Nash peut compter sur un talent suffisant pour éviter les pièges qui se dressent sur sa route. Ses Nets sont ainsi 1ers de la conférence Est, et doivent sérieusement impressionner la concurrence…