Après avoir accompagné ses équipiers pour leur premier déplacement après sa blessure, LeBron James se soigne depuis chez lui. Il ne rate pas pour autant les rencontres de sa franchise, et s’est retrouvé contraint de faire une demande incongrue sur Twitter durant celle face aux Bucks.
Rarement une simple semaine et demie d’absence aura autant fait parler ces dernières années en NBA. Touché à la cheville lors d’une rencontre face aux Hawks, le 20 mars dernier, LeBron James accapare depuis les gros titres avec sa blessure. Il faut dire que les résultats des Lakers sans lui ne permettent pas de rendre ce sujet mineur.
Défaits à 3 reprises sur les 3 matchs suivants, les coéquipiers du King ont rendu évidente l’importance de ce dernier dans le jeu de l’équipe. Les deux récentes réceptions de Cleveland et Orlando leur ont cependant permis de reprendre des couleurs. Mais c’est un adversaire d’un tout autre calibre qui se présentait au Staples Center dans la nuit de mercredi à jeudi.
2 jours après leur lourde défaite face aux Clippers, les Bucks débarquaient le couteau entre les dents dans l’arène de Los Angeles. Impuissant devant son écran de télévision, LeBron a pourtant vu ses partenaires offrir une belle résistance durant les premières minutes. Or, un petit grain de sable est venu se glisser dans ce joli tableau.
Hey @SpectrumSN I’m home watching my @Lakers game. Can we display the score please?? Thank you!
— LeBron James (@KingJames) April 1, 2021
Hey Spectrum SportsNet, je suis à la maison en train de regarder le match des Lakers. Est-ce qu’on pourrait afficher le score s’il vous plait ?? Merci !
Diffuseur de l’affiche, Spectrum SportsNet a en effet eu quelques problèmes techniques, et a été dans l’incapacité d’afficher le tableau de marque pendant plusieurs minutes. Un souci pour n’importe quel téléspectateur, mais qui a pris une toute autre ampleur lorsque c’est LBJ qui l’a pointé du doigt. S’est donc ensuivi un drôle d’échange entre le média et la star.
Thank you guys! ???
— LeBron James (@KingJames) April 1, 2021
Spectrum SportsNet : On est dessus, M. James ! ?
LeBron James : Merci les gars ???
Finalement, tandis que son équipe prenait le lead de la partie (!), LeBron a pu profiter d’une expérience télévisuelle complète, comme il l’a montré avec un nouveau tweet.
???
— LeBron James (@KingJames) April 1, 2021
Pas de chance pour lui, ce retour du score a été fatal à sa franchise. En tête de 10 points à quelques minutes de la fin du 1QT, les hommes de Frank Vogel ont par la suite subi la loi de Giannis Antetokounmpo et consorts. Bilan des courses : une large défaite 97-112, des débuts périlleux pour Andre Drummond, et une soirée télé amère pour le Chosen One.
Quand il ne rencontre pas des tuiles sur les parquets, c’est devant sa télévision que LeBron James doit composer avec les coups du sort. Et si son souci a vite été résolu, ceux des Lakers restent toujours d’actualité.