Tous deux très soucieux de la gestion de leur argent, Michael Jordan et Kevin Durant ne laissent que rarement passer une belle opportunité marketing. Dès lors, chacun vient d’investir dans une plateforme en pleine croissance, et en lien direct avec la NBA !
Autrefois négligée par les joueurs NBA, la gestion financière se retrouve aujourd’hui au centre des préoccupations des membres de la ligue. Avec des salaires de plus en plus importants, ces derniers se doivent de placer habilement leur argent durant leur carrière, de manière à pouvoir encore en profiter durant de longues années après leur départ en retraite.
Dans ce domaine comme sur les parquets, certains éléments se distinguent plus que d’autres. Modèle du genre à une époque où le sujet n’avait pas une place aussi importante qu’aujourd’hui, Michael Jordan continue de manier sa fortune avec habileté. Une science que l’on retrouve notamment chez Kevin Durant de nos jours.
Tous deux, en tant que fins connaisseurs de la NBA, ne laissent ainsi jamais passer une opportunité d’investissement en rapport avec la ligue. Cela tombe bien, puisque celles-ci ne cessent d’apparaitre. Après l’essor des cartes style Panini outre-Atlantique, c’est désormais l’application NBA Top Shot qui apparait comme la nouvelle lubie des collectionneurs.
Lancée en octobre 2020, cette plateforme permet à ses utilisateurs, au nombre de 800.000 désormais, d’acquérir et de s’échanger des items virtuels sous forme de véritables highlights de joueurs. Face au succès rencontré, MJ et KD n’ont pas hésité à placer une partie de leur argent dans son développement. La star des Nets s’en est d’ailleurs réjouie dans un communiqué publié par sa firme Thirty Five Ventures.
NBA Top Shot est l’un des meilleurs exemples de la rapidité que peuvent avoir les nouvelles technologies pour bouleverser le paysage des médias et des fans de sport. Nous sommes excités à l’idée de suivre le progrès de l’application, et d’utiliser notre plateforme pour interagir avec nos fans d’une nouvelle manière.
Les deux champions NBA ne sont d’ailleurs pas les seules personnalités de la ligue à s’être lancées dans cette aventure. Ainsi, Andre Iguodala, Kyle Lowry, Spencer Dinwiddie, Andre Drummond, Alex Caruso, Michael Carter-Williams, Josh Hart, Udonis Haslem, JaVale McGee, Khris Middleton, Domantas Sabonis, Klay Thompson ou encore Nikola Vucevic auraient également mis la main à la poche selon USA Today.
Toujours très informés au sujet des dernières tendances en matière d’investissements, Michael Jordan et Kevin Durant n’ont pas laissé passer l’occasion de grimper dans le bateau de NBA Top Shot. Au vu de l’essor de l’app, ils ne devraient pas tarder à en récolter les fruits.