Lors de la trade deadline, de nombreux trades ont eu lieu. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il y a également eu beaucoup de refus. C’est le cas entre les Warriors et les Nets, qui n’ont pas trouvé d’accord.
Voilà déjà quelques jours que la trade deadline est désormais terminée. Les moves sont tous validés et la majorité des joueurs ont pu faire leurs débuts dans une nouvelle équipe. C’est le cas par exemple d’Evan Fournier, qui voudra vite oublier sa première avec les Celtics. Mais au-delà des trades confirmés, il y a aussi eu des refus.
Difficile de connaître la totalité de cette liste, mais l’on sait par exemple que les Raptors ont rejeté l’offre des Lakers pour Kyle Lowry. Elle semblait pourtant alléchante, mais le front office veut manifestement plus : de quoi mettre en garde les équipes intéressées.
Ce mardi soir, grâce au journaliste Marc Stein, on a aussi appris que les Warriors et les Nets ont failli monter un trade commun. Les joueurs impliqués ? Spencer Dinwiddie, et Kelly Oubre Jr. Sauf qu’à l’arrivée, c’est bien Golden State qui a refusé le deal. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer.
The Brooklyn Nets reportedly offered Spencer Dinwiddie to the Golden State Warriors for Kelly Oubre prior to the trade deadline, per @TheSteinLine
— NBA Central (@TheNBACentral) March 30, 2021
The Warriors declined. pic.twitter.com/oUQKwuzh2U
Les Nets ont offert Spencer Dinwiddie aux Warriors contre Kelly Oubre avant la trade deadline, selon Marc Stein.
Les Warriors ont décliné.
Alors pourquoi ce refus, si l’information est confirmée ? Tout d’abord, Spencer Dinwiddie est blessé depuis un long moment, probablement pour la saison après un problème au genou. Le récupérer en échangeant Kelly Oubre, c’est s’affaiblir en vue du reste de la saison.
À la mène, l’arrivée de Dinwiddie est aussi inutile. Steph Curry est bien présent, et Klay Thompson sera de retour. Un rôle de sixième est possible, mais rappelons que le Net sera bientôt agent libre. Il risque donc de demander des émoluments importants, peut-être trop importants…
Spencer Dinwiddie ? Les Warriors ont dit non, surtout pas contre Kelly Oubre. Les Nets ont tenté le coup et l’idée était bonne, mais au final, le front office n’a pas réussi à se débarrasser du meneur. Rendez-vous cet été pour la suite du feuilleton.