NBA – La punchline de Steph Curry sur le cas James Wiseman

(DR)

Auteur d’un début de saison mitigé avec les Warriors, James Wiseman a rapidement été mis sur le banc par Steve Kerr… De retour dans le 5 de départ depuis quelques matchs, le rookie peine toujours à s’imposer dans ce collectif si exigeant. Mais Stephen Curry n’est pas inquiet, et il l’a fait comprendre d’une punchline folle.

Publicité

Avec le statut de n°2 de draft viennent de nombreuses responsabilités, et encore plus dans une franchise comme les Warriors où l’ambition est immense. James Wiseman a beau être jeune, il répondait à un besoin urgent de Golden State et devait être un élément central du retour au premier plan dans le franchise après une saison galère.

Malheureusement, le jeune pivot peine à s’adapter à cette nouvelle ligue. Après 33 matchs en carrière il tourne à 11.8 points, mais « seulement » 5.9 rebonds. Titulaire en début de saison, il s’est rapidement retrouvé sur le banc, Steve Kerr lui préférant l’expérience d’un Kevon Looney. Et de retour dans le 5 depuis quatre matchs, il ne convainc toujours pas réellement, ce qui inquiète certains. Stephen Curry a été interrogé à ce sujet, et il a sorti la réponse de la saison !

Publicité

Journaliste : Quand tu vois James Wiseman à 19 ans, est-ce qu’il t’arrive de penser à tes 19 ans en te demandant ce que tu ferais à sa place ?



Stephen Curry : Quand j’avais 19 ans je cherchais des fêtes dans les fratries de mon université de Davidson ! On venait de perdre face à Buffalo et Maryland lors d’un tournoi, alors à cette période de l’année en 2007 je faisais énormément d’autres choses que du basket.

Publicité

C’est une grosse opportunité pour James et aussi une grosse responsabilité. C’est le début d’une très longue carrière, il doit juste apprendre à aimer tout le processus qui lui permettra de devenir un jour un vrai bon joueur NBA.

Les propos du Chef permettent de relativiser ! Si James Wiseman est très attendu, il ne faut pas oublier qu’il n’a pu jouer que 3 matchs en NCAA avant d’être suspendu… Il passe donc quasiment du lycée à l’une des plus grandes franchises de la ligue, où il doit aider à atteindre les playoffs. Il y a plus douce comme intégration ! À 19 ans, Steph Curry était encore à des années lumière de Wiseman, alors il vaut mieux ne pas le juger trop tôt !

Publicité

Stephen Curry sait à quel point s’épanouir en NBA peut prendre du temps. Il est arrivé tard et ne s’est pas imposé de suite ! De même que Draymond Green d’ailleurs. James Wiseman est clairement tombé sur les bons coéquipiers pour l’aider !

Déclarations Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus