Quelques heures seulement près avoir découvert les installations des Lakers, Andre Drummond a pu participer à son premier entrainement collectif avec sa nouvelle équipe, ce mardi. Il en est d’ailleurs ressorti plein d’assurance, et a envoyé un gros message à la ligue.
Dans cette saison au planning si condensé, aucune place n’est laissé au traditionnel « temps d’adaptation ». Andre Drummond le vérifie plus que jamais depuis son arrivée à Los Angeles. Dernière recrue en date des Lakers, le pivot de 27 ans voit déjà les échéances se bousculer dans son emploi du temps.
Peu de temps après la signature de son contrat chez les Angelinos, ce dernier a pu suivre une séance individuelle personnalisée concoctée par le coaching staff de LA. Le calendrier de la franchise lui a par ailleurs permis d’apprendre à découvrir ses coéquipiers lors de l’un des rares entrainements collectifs de leur saison, ce mardi soir.
Comme cela peut parfois être le cas, Drummond aurait pu connaitre des difficultés dans ce contexte, notamment d’un point de vue physique. Après tout, il n’a plus été aperçu sur un parquet NBA depuis le 12 février. Convié en conférence de presse, il a malgré tout assuré auprès des journalistes qu’il se trouvait dans une forme olympique.
J’ai eu la chance de jouer aujourd’hui, et je me suis senti incroyablement bien. Je n’étais pas essoufflé. J’ai fait du bon travail pendant cette période off pour rester en forme et travailler ma condition physique, parce que je savais que j’allais avoir la chance de revenir et de rejouer rapidement. Donc je me suis assuré de rester au top physiquement pour le moment où cette opportunité se présenterait.
Prochains adversaires des Purple & Gold, dans la nuit de mercredi à jeudi, les Bucks peuvent donc s’attendre à affronter un Andre Drummond en jambes. Une tendance confirmée par Frank Vogel, qui a notamment loué les nombreuses interceptions de son nouveau big man sur la séance du jour. Le coach a par ailleurs confirmé qu’il le titularisera bien pour cette rencontre.
Même si Milwaukee reste sur 3 défaites de rang, les Lakers auront certainement besoin d’un Drummond en pleine possession de ses moyens pour espérer rafler la victoire. En attendant de voir si l’intérieur confirmera les belles dispositions affichées sur le parquet du UCLA Health Training Center, il effectuera quoi qu’il en soit ses débuts avec une confiance totale.
Pour son entrainement inaugural avec les Lakers, Andre Drummond a marqué les esprits, et n’a certainement pas manqué de ressources physiques. De bonne augure en vue de ses premiers pas avec la franchise.