En quête d’un nouveau challenge depuis plus d’un mois, DeMarcus Cousins vient de voir ses prières exaucées, et serait sur le point de signer un contrat avec une top-franchise de l’Ouest !
Le feuilleton DeMarcus Cousins serait donc sur le point de prendre fin. Coupé par les Rockets le 23 février dernier, le pivot de 30 ans attendait depuis qu’une nouvelle belle opportunité s’offre à lui. Or, son passif médical récent et ses performances avec les Rockets sur le début de saison n’avaient visiblement pas conquis les exécutifs rivaux.
Ainsi, un mois après son arrivée sur le marché des agents libres, il restait en attente de propositions alléchantes. Trois belles franchises semblaient se dégager comme ses destinations les plus probables ces derniers jours, mais d’après Shams Charania, ce sont finalement les Clippers, absents du dossier jusqu’ici, qui seraient sur le point de rafler la mise !
The Los Angeles Clippers plan to sign center DeMarcus Cousins, pending clearance of NBA health and safety protocols, multiple sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 31, 2021
Les Los Angeles Clippers comptent signer le pivot DeMarcus Cousins, une fois les protocoles sanitaires de la NBA passés, d’après de multiples sources.
Avec Serge Ibaka et Ivica Zubac comme seules options viables au poste 5, les Clips apparaissaient légèrement démunis dans ce secteur en vue de la postseason. D’après Adrian Wojnarowski, ils compteraient ainsi mettre à l’essai pour 10 jours DMC, et éventuellement le conserver pour la fin de saison en fonction de ses performances.
Boogie reste une option de choix pour Tyronn Lue d’un point de vue offensif. Sur ses 25 matchs disputés avec Houston, il affichait ainsi des stats de 17.1 points et 13.6 rebonds ramenées sur 36 minutes. De plus, il ne devrait pas avoir de mal à s’adapter à son nouvel environnement, au vu de ses relations avec plusieurs membres du groupe.
Sources: Cousins is in LA and is starting testing protocols to join the Clippers. He is former teammates of Rajon Rondo (New Orleans, Sacramento)/Patrick Patterson (Kentucky, Sacramento), played with Kawhi Leonard in past All-Star games, and adds depth to Clippers’ frontcourt. https://t.co/8GVp2HAS8E
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 31, 2021
Cousins est à LA et passe actuellement les protocoles pour rejoindre les Clippers. Il a déjà été coéquipier avec Rajon Rondo à la Nouvelle-Orléans et à Sacramento, et avec Patrick Patterson à Kentucky et Sacramento. Il a aussi joué avec Kawhi Leonard dans plusieurs All-Star Games, et ajoute de la profondeur au front court des Clippers.
DeMarcus Cousins s’apprête donc à faire son retour en NBA, et pas dans n’importe quelle équipe. À lui de prouver sa valeur aux Clippers pour y conserver sa place en vue des playoffs.