Depuis l’arrivée de LaMarcus Aldridge le weekend passé, les Nets reçoivent de nombreux messages négatifs sur les réseaux sociaux. Les fans les accusent notamment de ruiner la NBA en brisant son équilibre. Steve Nash et James Harden ont réagi à ce déferlement en ligne avec pragmatisme.
Avec Kevin Durant et Kyrie Irving dans leurs rangs, on pouvait s’attendre à voir les Nets briser des records sur le parquet… Mais depuis quelques jours, la franchise se rapproche surtout du titre d’équipe la plus détestée de l’histoire, ce qui est bien moins glorieux que ce qu’on pouvait imaginer… Les Warriors 2016/2017 ont de la concurrence !
Qu’est-ce qui a déclenché ce déferlement de haine sur les réseaux sociaux ? Ce n’est pas l’arrivée de James Harden, pourtant candidat régulier au titre de MVP, pour former un Big 3 létal sur le plan offensif. Non. Les fans se sont déchaînés après la signature du vétéran LaMarcus Aldridge, 35 ans, et 13.7 points et 4.5 rebonds de moyenne…
Si certains joueurs ne semblent pas du tout concernés par les évènements, comme Bruce Brown qui n’était pas au courant de ce renfort, Steve Nash et le Barbu ont forcément été interrogés à ce sujet après la victoire face aux Timberwolves. Leur réponse est d’un pragmatisme total et surtout d’une logique implacable…
Steve Nash on outside reaction to the #Nets adding Griffin and Aldridge: “I don’t know what we’re supposed to do: Stand pat and not try to improve?…That’s the idea of this league, is to try to get better.” #NBA
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) March 29, 2021
Steve Nash : Je ne comprends pas ce que nous sommes censés faire… Rester là sans essayer de s’améliorer ? C’est pourtant l’idée en NBA, il faut toujours essayer de se renforcer. […] Ce n’est pas comme si nous faisions quelque chose d’illégal.
James Harden on reaction to #Nets adding players: "I thought that was the goal. I don’t pay attention to it…They’re going to talk regardless. The narrative always changes. For us, we’ve got to get healthy, get this train going & at the end of it all we’ll see what they say."
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) March 30, 2021
James Harden : Je pensais que c’était le but de se renforcer… Je ne fais pas attention aux gens. Ils parleront quoiqu’il arrive. Nous devons nous remettre en forme, lancer la machine, et nous verrons bien ce qu’ils disent en fin de saison.
Steve Nash et James Harden ne regrettent absolument rien, eux et leurs dirigeants font tout pour maximiser leurs chances de titre. Et force est de constater que les nombreux renforts signés par les Nets vont dans ce sens… Si Blake Griffin et LMA ne sont plus les stars qu’ils étaient il y a quelques années, ils restent des joueurs de banc solides. Mais ils le savent aussi, un titre est le seul moyen d’éviter un nouveau déchaînement de haine.
Steve Nash et James Harden ont accordé leurs violons avant de réagir à la haine contre leur équipe. La mentalité « seuls contre tous » peut parfois faire des merveilles, à eux de l’adopter.