Andre Drummond n’aura pas fait durer le suspense longtemps concernant sa nouvelle franchise. Annoncé chez les Lakers depuis des semaines, le pivot a confirmé les rumeurs en s’engageant auprès de LeBron James et des champions en titre. Et deux joueurs seraient responsables de ce choix.
Andre Drummond l’annonçait il y a 10 ans déjà : il se voyait bien évoluer aux côtés de LeBron James. Chez les Lakers, le pivot aura même la chance de faire bien plus puisqu’il devra aider le King à remporter le titre et se rapprocher du statut de GOAT ! La pression est donc immense sur les épaules de Dédé.
Et pour répondre à cette mission de la plus haute importance, il va devoir rapidement s’habituer à son nouveau rôle dans le jeu. L’ancien All-Star va être surtout attendu sur le plan physique et ça tombe bien, puisqu’il a réussi une sacrée transformation lors de sa mise à l’écart à Cleveland.
Mais pour réussir en NBA il ne faut pas qu’un système. Il faut aussi se sentir bien dans sa ville, son environnement, et surtout bien dans son équipe. Andre Drummond a avoué ne pas craindre l’adaptation à Los Angeles, puisqu’il peut déjà compter sur la présence de deux bons amis à lui.
Drummond pointed to KCP and Markieff as guys that can help him get adjusted quickly in LA since he was teammates with them both in Detroit.
— Lakers Nation (@LakersNation) March 29, 2021
Andre Drummond a pointé Kentavious Caldwell-Pope et Markieff Morris comme les deux joueurs qui peuvent l’aider à s’habituer à Los Angeles rapidement, vu qu’il a été coéquipier avec les deux à Detroit.
Andre Drummond n’aura pas de mal à créer des liens dans les vestiaires puisqu’il est déjà très proche de ses deux anciens coéquipiers chez les Pistons. Ce qui est forcément rassurant en vue de son intégration sur le terrain. Si la communication est bonne, les ajustements seront bien plus rapides à arriver. Et quand on voit son niveau cette année, les dégâts pourraient être conséquents.
Toutes les conditions sont réunies pour qu’Andre Drummond se plaise dans sa nouvelle franchise. Il va enfin jouer le titre, et il pourra le faire aux côtés de joueurs qu’il admire, ou qu’il apprécie humainement. C’est du bonus !