LeBron James est absent des terrains depuis maintenant une dizaine de jours, mais cela ne le protège pas des critiques. En effet, Stephen A Smith, l’analyste star d’ESPN, lui a lancé une sérieuse accusation dans sa dernière émission.
Sans LeBron James et Anthony Davis, tous deux convalescents, les Lakers ont pu enregistrer l’arrivée d’Andre Drummond dans leur roster. Une signature salutaire, qui voit un nouvel All-Star débarquer à LA. Ces derniers jours, Brooklyn a également profité de la période des buyouts pour s’offrir LaMarcus Aldridge.
Les Nets disposent d’une super team inédite, ce qui irrite Stephen A Smith, qui regrettait déjà le manque de rivalité dans la ligue. L’aboyeur le plus célèbre des médias américains a poursuivi sa diatribe contre les superstars en s’en prenant directement… à LeBron James, qu’il a accusé personnellement sur le plateau de First Take :
Vous savez à qui j’en veux pour tout ça ? À LeBron James ! Tout est de sa faute. Déjà, son départ à Miami. Ensuite, on se souvient quand il a gagné le titre avec Cleveland, l’année d’après, il revient et rajoute Dwyane Wade et Deron Williams ? Il a tenté de reproduire la même chose pour regagner le titre.
Pour Stephen A, c’est bien le King qui a lancé la mode des superteams dans la NBA moderne, avec son passage au Heat aux cotés de Wade et Chris Bosh. Cependant, c’est un peu oublier que les Celtics avaient déjà formé un trio clinquant en 2007 avec Paul Pierce, Ray Allen et Kevin Garnett. Depuis, d’autres franchises ont formé des rosters dignes d’une équipe de All-Star Game.
Les Warriors de Kevin Durant, Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green ont largement dominé la NBA entre 2016 et 2019, et désormais, KD a reproduit un schéma similaire à Brooklyn, en s’entourant de Kyrie Irving et James Harden. Les gros marchés font souvent main-basse sur les stars disponibles, ce qui agace le journaliste mais aussi certains GM de la ligue…
Stephen A Smith est furieux contre LeBron James pour avoir popularisé la mode des super teams en NBA. Ce dernier serait responsable du manque d’enjeu et de compétition dans la ligue selon l’analyste.