NBA – La très grosse offre des Lakers repoussée par un titulaire

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

Cette saison, les Lakers ne sont pas aussi triomphants que l’année dernière. Pas épargnée par les coups du sort, la franchise vit un exercice compliqué, et pour ne rien arranger, un titulaire vient de refuser une énorme extension mise sur la table par Rob Pelinka…

Publicité

En attendant de voir quel impact aura l’arrivée d’Andre Drummond sous le maillot angelino, les Lakers sont pour l’instant en difficulté depuis les blessures d’Anthony Davis et LeBron James. La concurrence à l’Ouest est féroce, et LA n’est que 4ème de la conférence à un mois et demi des playoffs…

En attendant les retours de ses deux superstars, la franchise a tenté de sécuriser l’avenir d’un de ses titulaires, à savoir Dennis Schröder… Mais ce dernier aurait décliné la proposition de ses dirigeant ! L’offre proposée par ces derniers, avec un contrat juteux sur le long terme à la clé, avait pourtant de quoi le faire réfléchir.

Publicité



Dennis Schröder aurait refusé une extension de 84 millions de dollars sur 4 ans, d’après Brian Windhorst.

Le vétéran de 27 ans sera agent libre cet été, et pourrait visiblement bien quitter Los Angeles s’il ne reçoit pas la proposition de contrat qui lui convient.

Publicité

Cette saison, l’Allemand tourne à 15.4 points, 3.4 rebonds et 4.9 passes décisives, et Frank Vogel semble satisfait de son apport sur le terrain. Alors faut-il y voir des velléités de départ de la part de l’ancien dragster des Hawks ? Et bien, pas nécessairement, car il a donné un indice important sur son avenir dans la cité des Anges.

Le n°17 de LA souhaite explorer toutes les options à sa disposition cet été, et rester fidèle à ses précédentes déclarations. Il aurait ainsi déjà refusé une première extension de 2 ans et 33 millions en décembre dernier. Le joueur veut donc prendre son temps avant de faire son choix, mais pourrait bien faire perdre patience à ses supérieurs à ce rythme…

Publicité

Dennis Schröder a dit non à Rob Pelinka et son extension XXL de 84 millions sur 4 ans. Pour lui, pas question de verrouiller son avenir avant l’été prochain. Dennis the Menace joue donc la carte de la patience.

Contrats Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus