Agent libre depuis un long moment maintenant, DeMarcus Cousins attend toujours son heure afin de retrouver les parquets NBA. Bonne nouvelle pour lui, un cador s’intéresse de plus en plus à son dossier.
Encore considéré comme l’un des meilleurs pivots de la ligue il y a quelques saisons, DeMarcus Cousins a traversé une longue descente aux enfers depuis. Entre ses deux blessures majeures, notamment celle au genou, le pivot enchaîne les signatures et les contrats précaires. La dernière aventure en date ? Celle aux Rockets.
Le résultat, c’est 9.6 points et 7.6 rebonds de moyenne, et à peine 25 matchs joués. Houston l’a coupé en pleine saison, souhaitant s’orienter vers la jeunesse et ainsi développer Christian Wood, qui cartonne dans le Texas.
Pour Boogie, c’est autre chose. Aucune nouvelle pour ce dernier, qui continue de s’entraîner en attendant une chance. Trouvera-t-il une équipe pour la fin de cet exercice ? C’est tout l’enjeu, mais le produit de Kentucky a enfin de quoi avoir le sourire : un cador s’intéresse à ses services.
#Celtics expected to consider signing DeMarcus Cousins after missing out on Andre Drummond, source tells @HoopAnalysisNet. Would be solid front-court depth behind Robert Williams.
— Evan Massey (@massey_evan) March 28, 2021
Les Celtics devraient considérer l’idée de signer DeMarcus Cousins après avoir manqué Andre Drummond, selon des sources pour Hoop Analysis. Ce serait une solide addition derrière Robert Williams.
Ces derniers jours, les Celtics ont tout tenté pour recruter Andre Drummond, au point de mettre la pression sur les Lakers. Mais le pivot a choisi Los Angeles, forçant Boston à trouver une solution. Robert Williams est jeune et possède un joli potentiel, mais c’est encore un peu juste pour une équipe qui vise le titre.
Cousins serait-il une bonne addition ? Disons qu’on peut en douter. Il n’excelle pas en attaque et a clairement perdu de la mobilité à cause de ses blessures. Cela n’aide pas non plus en défense, là où DMC n’est plus le même. Beaucoup de problèmes, ce qui explique en partie le fait qu’il soit toujours sur le marché.
Si DeMarcus Cousins veut rassurer la ligue, c’est le moment d’espérer que les Celtics lui donnent un contrat. Dans le cas contraire, son avenir chez les professionnels s’annonce très incertain.