Bientôt sur le marché, Lonzo Ball affole les rumeurs depuis quelques semaines. Longtemps annoncé sur le départ à la deadline, le meneur est toujours en Louisiane, mais pour combien de temps ? Les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes.
Après un début de saison raté avec les Pelicans, Lonzo Ball pouvait logiquement s’en vouloir. Très maladroit au tir, parfois moins expliqué dans le jeu offensif : le meneur a des raisons de partir, ce qui a enflammé les rumeurs lors de la deadline. Pour beaucoup, l’ancien Laker allait être tradé… Ce qui n’est finalement pas arrivé, et pour une raison précise.
On pensait son échange acquis, mais voilà que Lonzo est toujours à New Orleans, ce qui ne plaira pas au patriarche de la famille. Qu’importe, c’est à lui de saisir sa chance, surtout avec son statut de futur agent libre.
Sur le marché dans quelques mois, Lonzo pourra signer où bon lui semble, même si les Pelicans auront le droit d’égaler toutes les offres. Pour l’heure, difficile de savoir ce qui va arriver, et notamment si le front veut retenir son joueur coûte que coûte. Mais une chose semble à peu près certaine : Ball est intéressé par un changement de scénario.
NBA Agent on Lonzo Ball;
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 28, 2021
“Lonzo enjoys playing for the Pelicans but isn’t a fan of New Orleans. However, he really wants to end up with the Knicks or Bulls. That has been a dream of his. It’s likely he will try to leave this offseason.”
(via @massey_evan) pic.twitter.com/ApBnFbmR8q
Un agent NBA sur Lonzo Ball :
« Lonzo apprécie de jouer pour les Pelicans, mais ce n’est pas un fan de New Orleans. Il souhaite vraiment terminer chez les Knicks ou les Bulls. C’est l’un de ses rêves. C’est probable qu’il essaie de partir durant cette offseason. »
« Essaie », car les Pels voudront sans doute le retenir, à moins que le montant de son futur contrat soit trop important. L’autre possibilité, c’est un sign-and-trade, permettant à New Orleans de récupérer quelque chose. Mais pour l’ancien Laker, un départ vers les Knicks ou les Bulls semble être préférable.
Pour New York et Chicago, un meneur capable de défendre mais aussi, et surtout, de dicter le jeu, ce serait une véritable aubaine. Ce n’est pas pour rien que Tom Thibodeau apprécie son profil, même s’il faudra attendre la offseason pour en savoir plus.
Lonzo Ball aux Pelicans l’an prochain ? Disons que s’il a le choix, le meneur préférera rejoindre une autre destination. Son avenir est compromis en Louisiane, même si tout est encore à faire.